top of page

Une première « Semaine de la Salade » au Québec... et au Canada!

Une initiative pour mettre en valeur les produits sains et savoureux d’entreprises d’ici


Du 5 au 11 juin, les adeptes de produits gourmets, sains et savoureux sont invités à participer à la toute première Semaine de la Salade, propulsée par Maison Orphée en partenariat avec le Mouvement J’aime les fruits et légumes. Le défi? Intégrer un maximum d’aliments locaux de qualité à son quotidien en cuisinant des salades gourmandes. Une initiative lancée juste à temps pour le début de la saison estivale, des terrasses et du barbecue!



Mettre en valeur les produits sains d’ici

« C’est en échangeant avec d’autres entreprises agroalimentaires que nous avons réalisé qu’au Québec, il n’y avait pas de semaine thématique ou de défi collectif qui encourage la consommation et la découverte de produits sains et savoureux comme les nôtres, explique Élisabeth Boulanger, copropriétaire de Maison Orphée. On s’est dit : Et pourquoi ne pas lancer nous-mêmes La Semaine de la Salade? »


Mobilisation québécoise et salades gourmandes

Huiles, condiments, vinaigrettes, garnitures et quinoa, pour cette toute première Semaine de la Salade, Maison Orphée compte sur la mobilisation de plusieurs entreprises d’ici : GoGo Quinoa, Fruit d’Or, Natur Source, Les Belles récoltes de Charlevoix, The Foodie Family, Gen V et Must qui ont tous contribué à élaborer une « boîte mystère » qui sera interprétée en salades parfaites par une cinquantaine de personnes influentes en alimentation et en art de vivre partout au Canada.


C’est par l’entremise de contenus alléchants sur les médias sociaux comme le partage de recettes et d’astuces que les gens seront invités à augmenter leur dose quotidienne de fraîcheur durant cette semaine. Ils seront aussi interpelés pour partager à leur tour leurs créations sur les réseaux sociaux via les mots-clics #semainedelasalade et #saladweek.


« On souhaite que La Semaine de la Salade encourage les gens à découvrir des produits québécois de grande qualité et qu’à l’avenir, ils optent pour une alternative locale et plus saine que les marques commerciales d’huiles, de condiments et de vinaigrettes les plus populaires », explique Élaine Bélanger, copropriétaire de Maison Orphée. « Et ça vaut aussi pour les beaux fruits et légumes produits localement! »


Une initiative dans la foulée du 40e anniversaire de Maison Orphée

Après avoir lancé il y a quelques semaines L’Huile ParfaiteMC, un produit signature à l’occasion de son 40e anniversaire, Maison Orphée continue à consolider sa position de leader dans l’industrie agroalimentaire au Québec et dans le reste du Canada. Depuis quatre décennies, le succès de Maison Orphée passe par l’éducation et la démocratisation des huiles et des condiments, le tout, dans le plaisir.


À propos de Maison Orphée

Chez Maison Orphée, nous sommes convaincus qu’un repas sain et savoureux est l’une des clés pour donner le meilleur de soi-même. Notre large gamme d’huiles et de condiments de qualité pour tous les goûts est une source d’inspiration pour ceux et celles qui souhaitent mieux s’alimenter sans compromis. Grâce à notre engagement envers des producteurs locaux et internationaux qui partageant des valeurs sociétales et environnementales fortes, nous avons bâti une précieuse expertise du champ à la fourchette depuis 40 ans. www.maisonorphee.com


À propos du Mouvement J’aime les fruits et légumes

Le Mouvement J’aime les fruits et légumes a été lancé en 2018 par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes. L’objectif? Sensibiliser les Québécois à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie... et leur donner envie d’en manger plus souvent! Manger des fruits et légumes, c’est avant tout un PLAISIR. Et quand on aime, on ne compte pas! www.jaimefruitsetlegumes.ca


Les soeurs Élaine Bélanger et Élisabeth Bélanger, copropriétaires de Maison Orphée



- 30 -

Comentarios


bottom of page