top of page

Une offre alimentaire de retour sur les plaines d’Abraham dès juin

La Maison Smith s’installe sur les Plaines avec une succursale permanente et des unités mobiles


La Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) annonce le retour d’une offre alimentaire sur les plaines d’Abraham. Dès juin, La Maison Smith s’y installera avec une succursale permanente, la Smith Mobile et un vélo espresso afin de desservir l’ensemble du site historique. Les nombreux visiteurs du parc des champs de bataille pourront ainsi profiter de cafés torréfiés localement, de boissons rafraîchissantes et d’une offre de nourriture saine. 



« Ce partenariat vise à bonifier l’expérience des visiteurs des plaines d’Abraham tout au long de l’année, explique Katherine Laflamme, directrice marketing et développement de la Commission des champs de bataille nationaux. Nous tenions à ce que les personnes qui fréquentent le site pour découvrir son histoire, se divertir, pratiquer leur sport favori ou tout simplement profiter du parc, aient accès à une offre alimentaire diversifiée et de grande qualité. C’est exactement ce que propose La Maison Smith qui, de plus, est une entreprise locale très appréciée dans la région. » 


Au pavillon central près du kiosque Edwin-Bélanger

La Maison Smith ouvrira ses portes sur les plaines d’Abraham dès le 8 juin, au pavillon central. Le café sera ouvert annuellement de 8 h à 17 h, bien qu’en haute saison touristique, ses heures d’ouverture s’arrimeront au calendrier d’événements tenus au kiosque Edwin-Bélanger et sur les Plaines. Cette nouvelle succursale comptera 55 places intérieures ainsi que 50 places extérieures.«


Après 10 ans d’opération sur le territoire de Québec, notre présence sur les plaines d’Abraham, véritable emblème de la ville, est l’une de nos plus belles réalisations, indique Jérôme Turgeon, copropriétaire de La Maison Smith. Il s’agit d’une marque de reconnaissance envers la qualité de nos produits et de notre service, qui rend toute notre équipe extrêmement fière. La Maison Smith est un acteur important dans l’industrie québécoise du café et nous ne pouvons faire autrement que de remercier notre clientèle pour cela. »


La Smith Mobile et diverses activations sur le site

Afin de répondre aux besoins de la clientèle à travers l’ensemble du territoire des Plaines, La Maison Smith déploiera sa Smith Mobile. Selon la météo et les activités planifiées, elle jettera l’ancre aux endroits les plus fréquentés du moment; principalement au jardin de Jeanne-D’Arc, au terrain des sports et dans le secteur du cap Diamant. La Smith Mobile sera d'ailleurs présente à des endroits stratégiques lors de grands événements sur les Plaines tels que le Festival d’été de Québec, la Fête nationale ainsi que la Fête du Canada.


Fidèle à son habitude, La Maison Smith a plus d’un tour dans son sac et compte surprendre durant l’été sur les Plaines… avec nul autre qu’un vélo espresso! Une addition complémentaire, polyvalente et quelque peu ludique, qui permettra d’aller facilement à la rencontre des visiteurs sur le parc.


À propos de La Commission des champs de bataille nationaux 

Premier parc historique national au Canada, le parc des Champs-de-Bataille regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. Depuis 1908, la Commission des champs de bataille nationaux, une agence du gouvernement canadien, veille à la conservation et à la mise en valeur de ce site rassembleur par excellence. Tout au long de l’année, elle propose une variété d’activités pour explorer le parc et son histoire. www.plainesdabraham.ca


À propos de La Maison Smith

Ayant vu le jour au cœur du Vieux-Québec en 2013, La Maison Smith est une entreprise familiale en pleine expansion. Animée par la richesse de ses échanges avec sa clientèle, elle prend soin de bien s’implanter dans les quartiers où elle a pignon sur rue, en s’imprégnant des couleurs qui l'entourent. Que ce soit dans l’une des deux succursales du Vieux-Québec, dans les quartiers Sillery, Montcalm, Charlesbourg et Limoilou, ou encore sur l’île d’Orléans, sa clientèle peut profiter d’espaces chaleureux et inspirants. Soucieuse d’offrir un café de grande qualité torréfié localement, l’équipe derrière la Maison Smith élabore une offre variée de breuvages, de mets et de produits faits maison. Les commandes en ligne et la livraison sont offertes via www.smithcafe.com.


Gauche à droite - Mathilde Plante St-Arnaud (copropriétaire La Maison Smith), Katherine Laflamme (directrice marketing et développement de la Commission des champs de bataille nationaux), Jérôme Turgeon (copropriétaire La Maison Smith) et Véronic Pelletier (copropriétaire La Maison Smith). Crédit : Noémie Rochette


-30-

Comentários


bottom of page