Trois nouveaux hébergements pour dormir avec les loups arctiques au Parc Oméga
- Alexandra Pérez
- 21 oct.
- 2 min de lecture
D’autres grandes nouveautés hivernales s’invitent au parc animalier

Après l’immense succès de l’expérience « dormir avec les loups », le Parc Oméga bonifie son offre iconique : trois chalets permettent désormais de séjourner aux côtés des loups arctiques. D’autres grandes nouveautés font leur entrée au Parc Oméga cette saison, dont le camping hivernal avec les daims et le parcours pédestre nocturne Oniro.
« Avec l’ajout de ces nouveautés, notre offre hivernale n’a jamais été aussi complète! L’hiver est une période exceptionnelle pour visiter le Parc Oméga, avec les animaux sauvages qui arborent leurs plus beaux pelages et le paysage qui devient complètement féérique », souligne le porte-parole Ivan Parisien.
Dormir avec les loups arctiques
En plus des loups gris, il est maintenant possible de séjourner aux côtés d’une meute de loups arctiques au Parc Oméga! Trois chalets panoramiques ont été convertis en chalets de loups arctiques, dotés d’une grande fenestration, offrant une vue spectaculaire sur leur habitat. Petits et grands peuvent ainsi observer ces animaux majestueux depuis le confort de leur chalet. Chaque unité peut accueillir jusqu’à six personnes et inclut l’accès au parc. À partir de 600 $ la nuitée.
Camping hivernal en immersion avec les daims
Après une période d'essai plus que concluante, les Wi-tentes s’ajoutent officiellement à l’offre d’hébergement hivernal du Parc. Une option plus accessible, idéale pour les familles souhaitant vivre un séjour en nature! Alliant aventure et confort, les Wi-tentes peuvent accueillir jusqu’à six personnes dans une ambiance chaleureuse, avec foyers intérieur et extérieur, en immersion avec les daims et à proximité d’un petit lac. Chacune d’entre elles inclut l’accès au parc et le bois de chauffage à volonté. À partir de 249 $ la nuitée.

ONIRO : une expérience nocturne renouvelée en hiver
Le parcours pédestre nocturne Oniro, lancé l’été dernier, amorce sa toute première saison froide. L’expérience prend une dimension renouvelée à l’hiver, alors que la forêt enneigée et l’ambiance hivernale subliment cette œuvre en son et en lumière.
Informations pratiques pour Oniro :
- Horaire jusqu’au 13 décembre 2025 : les vendredis et samedis, dès la tombée de la nuit 
- Horaire du 19 décembre 2025 au 4 janvier 2026 : vendredi au mardi, dès la tombée de la nuit 
- Durée du parcours : environ 60 minutes 
- Extérieur : beau temps, mauvais temps, accessible quatre saisons 
- Billetterie : www.parcomega.ca/le-parcours-pedestre-nocturne 
- Coût : à partir de 22$ (gratuit pour les 5 ans et moins 
À propos du Parc Oméga
Situé à Montebello, en Outaouais, le Parc Oméga est une attraction phare au Québec qui permet à ses visiteurs de découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivants dans leur habitat naturel, et ce, au fil des saisons. Sur un domaine de 2 200 acres de nature préservée, les visiteurs explorent un parcours de 12 km en voiture, où cohabitent une vingtaine d’espèces, dont wapitis, ours, bisons et loups. Depuis 1991, le parc allie nature, conservation et éducation à travers ses sentiers, ses activités saisonnières et ses présentations animalières. Reconnue pour ses hébergements insolites — notamment les célèbres chalets permettant de dormir au plus près des loups — l’offre comprend aussi chalets panoramiques, pods et prêts-à-camper, offrant la possibilité de prolonger le séjour. L’expérience est bonifiée grâce au restaurant OmegaBon, qui propose des plats concoctés à partir d’ingrédients locaux et de saison.
-30-






