top of page

THE CAST termine deuxième à la prestigieuse émission Canada’s Got Talent

La troupe de danse de Lévis The Cast a livré une performance sans faute lors de la grande finale de Canada’s Got Talent hier soir. C’est couverts de dorure que les 32 danseuses et danseurs ont séduit le grand public et terminé en deuxième position, parmi huit finalistes, grâce à son vote. Avec ses différentes mises en scène, The Cast a sans l’ombre d’un doute fait rayonner le talent québécois lors de son parcours à la prestigieuse émission de variétés.



« Les mots ne suffisent pas pour exprimer la fierté qu’on ressent envers nos danseurs, qui sont tous si talentueux et passionnés. Leur aventure à Canada’s Got Talent n’est qu’un début et des opportunités incroyables les attendent. Chose certaine, le Québec n’a pas fini de voir The Cast danser sur scène », indique Marie-Odile Haince-LeBel, propriétaire du studio de danse District.Mao et chorégraphe de The Cast.

Après avoir remporté le Golden Buzzer lors de sa première performance, la troupe québécoise The Cast a épaté les juges en demi-finales avec un numéro de danse hip-hop d’une précision chirurgicale qui leur a valu un passage direct en finale. The Cast a terminé son parcours en force avec un numéro futuriste et étincelant.

À propos du duo de chorégraphes

L’an dernier, Marie-Odile Haince-LeBel et Caroline Lemieux ont remporté le titre de « Championnes du monde » à la plus prestigieuse compétition de danse au monde, le World Hip Hop Dance Championship, avec la troupe DM Nation. L’année précédente, le duo de chorégraphes était nommé aux 73e EMMY AWARDS dans la catégorie « Outsanding Choregraphy For Variety Or Reality Programming ». Une reconnaissance pour trois de leurs numéros qu’elles ont créés avec la troupe The Young Cast pour WORLD OF DANCE saison 4, diffusé à NBC au printemps 2020. À la fois chorégraphes, entrepreneures et danseuses, Mao et Caro ont toutes deux développé une approche unique de la chorégraphie, de la mise en scène et de l’interprétation. Une signature qui leur a permis de chorégraphier, entre autres, pour le défilé Dolce & Gabbana à Shanghaï, pour le Cirque du Soleil en 2018, et récemment pour le Dubaï Shopping Festival.

À propos de District.Mao

District.Mao est un studio de danse spécialisé en danse urbaine/hip-hop, offrant des cours de qualité supérieure. Cette entreprise visionnaire repoussant constamment ses limites, offre des cours de danse urbaine pour tous les niveaux; que ce soit pour la formation du danseur débutant au danseur professionnel, District.Mao offre une multitude de cours adéquats offerts à un public ciblé entre 4 et 60 ans. Ayant des professeurs hautement qualifiés pour l’enseignement de ses cours, le DM offre des séances structurées, divertissantes et très stimulantes pour ses danseurs.



-30-

コメント


bottom of page