top of page

Première mondiale : la Loterie Challenge Roth s’invite aux triathlons de Québec et Montréal

40 secondes est le temps requis pour que les 3 500 accès au célèbre triathlon allemand Challenge Roth s’envolent suite à l’ouverture de ses inscriptions. Bonne nouvelle! Une trentaine de triathlètes québécois se verront bientôt offrir la chance de participer à l’édition 2025 de cet événement de sport d’endurance mythique parmi les plus prisés au monde. 



L’organisation des triathlons SAIL Challenge Cap Québec propulsé par Argon 18 (19 au 21 juillet 2024, Port de Québec) et SAIL Challenge Esprit Montréal propulsé par Argon 18 (6 au 8 septembre 2024, Parc Jean-Drapeau) annonce un partenariat inédit avec DATEV Challenge Roth alors que, par l’entremise d’une loterie, 30 participant.e.s auront la chance de mettre la main sur l’un des laissez-passer donnant l’opportunité de vivre cette unique expérience sportive en Allemagne. Cette nouvelle initiative de loterie est rendue possible grâce à la participation du Port de Québec et du parc Jean-Drapeau à titre de présentateurs. 


« Challenge Roth est le plus grand et le plus excitant triathlon longue distance au monde! L’ajout de la Loterie Challenge Roth, unique au monde, à notre nouveau circuit nord-américain de triathlons est une démonstration concrète de ce que rend possible le retour de Challenge Family en Amérique du Nord. Il est question d’événements d’envergure internationale, et nous sommes impatients de les faire découvrir pour la première fois d’ici quelques mois », mentionne Dominique Piché, producteur délégué des triathlons SAIL Challenge Cap Québec propulsé par Argon 18 et SAIL Challenge Esprit Montréal propulsé par Argon 18. 


« Nous sommes convaincus que Dominique et son équipe partagent la passion du triathlon et placent les athlètes au cœur de leurs événements. « Tout pour l’athlète » a toujours été l’esprit de Roth également. Nous voulons donner à 30 athlètes participants l’opportunité de traverser l’océan pour poursuivre leur parcours d’athlète et courir avec nous au pays du triathlon en 2025 », indique Felix Walchshöfer, directeur de course du DATEV Challenge Roth. 


SAIL Challenge Cap Québec propulsé par Argon 18

Il ne reste que cinq mois avant le coup d’envoi de la toute première édition du triathlon SAIL Challenge Cap Québec propulsé par Argon 18, nouvel événement de sport d’endurance organisé au cœur de la magnifique ville de Québec. Moins de 500 places sont toujours disponibles pour participer à ce grand défi sportif et espérer entendre son nom haut et fort lors de la Loterie Challenge Roth présentée par le Port de Québec, qui fera 20 personnes chanceuses. Plus de 2 000 triathlètes et 10 000 spectateurs sont attendus pour l’occasion, du 19 au 21 juillet 2024.


SAIL Challenge Esprit Montréal propulsé par Argon 18

Les préparatifs vont bon train pour le 40e anniversaire du Triathlon Esprit de Montréal, alors qu’il poursuit son histoire sous le nom SAIL Challenge Esprit Montréal propulsé par Argon 18. Rassemblant chaque année quelque 3 400 athlètes de tous les niveaux, l'organisation s’attend à une année record dans le cadre de ses célébrations, lesquelles viennent s’ajouter aux festivités du 150e anniversaire du parc Jean-Drapeau. L’octroi aléatoire de 10 laissez-passer via la Loterie Challenge Roth risque de stimuler les inscriptions de cet événement sportif incontournable, qui se tiendra du 6 au 8 septembre 2024.


À propos de DATEV Challenge Roth

Plus de 3 500 athlètes individuels et 700 équipes de relais participent au plus grand triathlon longue distance au monde. Que ce soit en tant que triathlète, en tant que supporteur sur le parcours ou en tant que l'un de nos 7 500 bénévoles, les rêves deviennent réalité à Roth. 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied à travers le quartier du triathlon de Roth. Les émotions et la chair de poule sont garanties, notamment lors du départ mythique de la natation au canal Main-Danube, sur la légendaire colline solaire ou lors de la fête magique à la ligne d’arrivée au stade. La fête sportive du festival du triathlon accueille depuis 1984 des triathlètes du monde entier.


À propos de Challenge Family 

Challenge Family propose plus de 30 triathlons de longue et moyenne distance dans 27 pays à travers le monde. Avec des parcours spectaculaires dans des destinations emblématiques, chaque course Challenge Family est unique. En se concentrant sur la réalisation d'une course mémorable pour les athlètes de tous âges et de tous niveaux, les courses Challenge Family offrent des expériences inoubliables qui capturent toute l'excitation et les émotions de ce sport inspirant pour les compétiteurs, les amis, la famille et les supporteurs. www.challenge-family.com


-30-

Comments


bottom of page