top of page

Ouverture de La Midinette Boulangerie de fantaisie & buvette


Les sœurs Monna dévoilent leur nouveau repaire gourmand sur l’île d’Orléans


On raconte qu’une jeune fille simple et frivole, à la sentimentalité naïve, s’est installée sur l’île d’Orléans : La Midinette. Elle est maintenant prête à accueillir les adeptes de découvertes, du lever au coucher du soleil, dans un lieu de restauration en bordure du fleuve, inspiré des stations balnéaires, du farniente et de l’esprit de vacances.


Nouveau repaire gourmand sur l’île d’Orléans

Située au cœur du village de St-Jean-de-l’île-d’Orléans, La Midinette occupe un charmant presbytère transformé en boulangerie de fantaisie et buvette. On y compte 20 places assises à l’intérieur et 30 sur la terrasse, à quelques pas d’une jolie plage permettant à la clientèle de s’évader l’espace d’un instant. Ce nouveau repaire gourmand, ouvert de 8h à 20h, est un concept signé par les sœurs Anne et Catherine Monna, reconnues comme relève de l’entreprise familiale Cassis Monna & Filles.


Rafraîchissements à siroter sous le soleil

Inspirée par la plage d’Orléans qui était autrefois reconnue comme une véritable station balnéaire et un carrefour récréatif très populaire, de 1930 à 1960, La Midinette affiche sur sa carte des snow cones et des sodas à base de sirops faits maison : fruit de la passion & fraise, pêche, citron & lavande, Tonic pamplemousse & rhubarbe…


Boulangerie de fantaisie en matinée

En matinée, les activités qui font la renommée de la boulangerie se poursuivent comme la vente de pains, de viennoiseries et des fameuses pizzas! Chose certaine, plusieurs risquent de flancher pour les scones faits maison : pancetta, fromage & piments jalapenos ou cassis, citron & trois chocolats.


Buvette dès midi

Dès midi, un petit menu inspiré des îles et de la plage prend doucement le relais avec des plats simples à partager et une belle sélection de vins, de cocktails et de mocktails pour agrémenter l’heure de l’apéro. Bien connu sur l’île d’Orléans, le chef exécutif Martin Pronovost signe le menu de La Midinette : poulet au citron & thym, acras de morue et quelques à-côtés comme la caponata, le fromage frais aux herbes, la salade fraîche d’été et les patates décadentes plairont à toute la famille.


Boutique, caviste et quelques surprises

La Midinette est un lieu de rassemblement convivial. Son design est à la fois féminin, éclectique et légèrement éclaté, ponctué d’objets ludiques, de meubles chinés et d’un amalgame de tapisseries. Charmante et quelque peu insouciante, La Midinette réserve quelques surprises aux gens d’ici et de passage : une boutique, une cave à vins et possiblement quelques soirées ginguettes à venir!


À propos de La Midinette

La Midinette est un lieu de restauration en bordure du fleuve, inspiré des stations balnéaires, du farniente et de l’esprit de vacances. Boulangerie et buvette, l’endroit offre les viennoiseries réputées de la maison, des plats simples à partager et une belle sélection de vins, le tout au cœur de l’un des plus beaux villages du Québec. Avec Cassis Monna & Filles, côté jardin, et La Midinette Boulangerie de fantaisie & buvette, côté plage, les sœurs Monna font valoir leur désir de transporter les amateurs de découvertes et d’expériences gourmandes dans des univers originaux et authentiques inspirés par les décors les plus enchanteurs de l’île d’Orléans.



-30-


Comentários


bottom of page