De l’action aux Galeries de la Capitale à l'approche du temps des Fêtes
À quelques semaines du Vendredi fou et de la période des Fêtes, la clientèle des Galeries de la Capitale profite de plusieurs nouveautés attrayantes : modernisation d’espaces, agrandissement de boutiques et ouverture de commerces viennent consolider l’offre de magasinage et de divertissement incontournable du centre commercial de Québec.
Maintenant ouverts : les boutiques RICARDO et Miniso
Ce samedi 16 novembre, RICARDO inaugurera sa nouvelle boutique, stratégiquement située dans l’aile Simons, en présence de Brigitte et de Ricardo Larrivée. L’espace de 2 500 pieds carrés rassemble les accessoires de cuisine, les collections pour l’art de la table et les produits gourmands de la marque, tant appréciée par les adeptes de cuisine.
C’est aux Galeries de la Capitale que la bannière Miniso, qui connaît un énorme succès à travers le monde, ouvre son premier magasin de la région. La succursale de 3 775 pieds carrés, située au 2e étage de l’aile Est, mise sur une expérience de magasinage divertissante. Petits et grands peuvent y dénicher une variété d’articles aux designs ludiques et à bas prix. Des produits ménagers aux cosmétiques, en passant par des accessoires mode et des gadgets électroniques : chaque coin de la boutique réserve de belles trouvailles.
Modernisation et agrandissements
En parallèle de l’ouverture de nouveaux magasins, certains détaillants bien établis aux Galeries de la Capitale ont fraîchement modernisé ou agrandi leur espace pour revitaliser leur offre. C’est le cas pour les boutiques La Vie en Rose, Kozy, Best Buy Express, Claire France, Marise et Children’s Place.
Prévisions pour la semaine du Vendredi fou
Historiquement très populaire, la semaine du Vendredi fou continue de susciter un grand enthousiasme auprès de la clientèle des Galeries de la Capitale. En 2023, la journée du vendredi a enregistré une augmentation d’achalandage de 11% par rapport à 2022. Cette année, avec l’arrivée du père Noël et l’ouverture du marché de Noël, dès ce samedi 16 novembre, le Vendredi fou s'inscrit pleinement dans la frénésie des Fêtes et s’annonce encore plus intéressant pour la population.
« Compte tenu du contexte actuel et des tendances économiques, on s’attend à ce que les gens planifient mieux leurs dépenses et tiennent davantage à profiter des aubaines, explique Stephan Landry, directeur général des Galeries de la Capitale. De plus, chaque année, on note une augmentation grandissante de l’achalandage, ce qui laisse présager un Vendredi fou très fort pour 2024. »
À propos de Primaris REIT
Primaris est le seul FPI axé sur les centres commerciaux intérieurs au Canada, avec des intérêts principalement dans les centres commerciaux intérieurs dans les marchés de taille moyenne en croissance. Le portefeuille totalise 38 propriétés, ou 13,4 millions de pieds carrés, évalué à environ 4,1 milliards de dollars. Des économies d'échelle sont réalisées grâce à sa plateforme de gestion nationale entièrement interne, verticalement intégrée et à service complet. Primaris est très bien capitalisé et est exceptionnellement bien positionné pour profiter des opportunités du marché à un moment extraordinaire de l'évolution du paysage canadien de l'immobilier commercial.
-30-