top of page

Ouverture d’un premier (de plusieurs) Italpizza Shop & Eat au Québec

Le plus grand producteur de pizzas au monde arrive au Canada avec un nouveau concept de boutique-resto


Elle est cuite au four à bois en Italie avant d’être surgelée, on la savoure dans 57 pays au monde, et ce, depuis plus de 30 ans : la pizza de renommée mondiale Italpizza fait son apparition au Québec via un nouveau concept de boutique et restaurant. C’est un premier de plusieurs Italpizza Shop & Eat qui ouvre officiellement ses portes à Québec, sur le chemin Ste-Foy, alors que l’entreprise italienne s’allie à des entrepreneur.e.s d’ici pour accroître rapidement sa présence en province et dans le reste du Canada.


Italpizza, la marque de pizza numéro un en Italie.


Une pizza italienne à petit prix où tu veux quand tu veux Avec une production annuelle de 535 millions de pizzas distribuées à travers le monde, Italpizza fait son entrée au pays avec un nouveau concept de boutique et restaurant. Dans ses multiples frigos en succursale, Italpizza Shop & Eat propose, à petit prix, une variété de pizzas italiennes surgelées disponibles à la livraison ou pour emporter. Celles-ci peuvent aussi être réchauffées avant d’être consommées sur place, livrées ou emportées.


« Si on veut connaître du succès dans l’industrie de la restauration telle qu’elle est aujourd’hui, et supporter une croissance rapide, on doit proposer aux consommateurs et aux franchisés une formule qui correspond au contexte économique actuel, explique Andrea Primo Gennari, copropriétaire d’Italpizza Shop & Eat. La pizzathèque Italpizza Shop & Eat permet à une famille avec deux jeunes enfants de manger un repas au restaurant pour 22$. Quant au franchisé, il peut opérer efficacement une succursale avec seulement deux employés et aucun cuisinier n’est requis. »


Un objectif de 1 000 franchises au Canada dans les dix prochaines années

Le modèle d’affaires Italpizza Shop & Eat se voulant simple et facilement exportable, de grandes ambitions de croissance sont partagées par les deux entrepreneurs derrière le projet. Les marchés québécois visés pour les ouvertures à venir, dès 2024, sont Chicoutimi, Sherbrooke, Trois-Rivières, Laval et Montréal. Le développement de l’Ontario, des Maritimes et de l’ouest du pays est prévu à court terme. D’ici trois ans, une cinquantaine de franchises devraient voir le jour et se multiplier rapidement pour atteindre la barre des 1 000 succursales dans dix ans.


Savourer le savoir-faire italien

Ce n’est pas un hasard si la pizza Italpizza est reconnue partout à travers le monde et que même les Italiens en raffolent ! Faite de véritables ingrédients frais rigoureusement sélectionnés, traçables et de première qualité, cette pizza de style napolitaine est conçue dans les règles de l’art : pâte levée 24 heures, étirée à la main, bien garnie par des pizzaiolos et cuite au four à bois pour lui donner son goût unique. Italpizza Shop & Eat la propose en quatre saveurs (peppéroni, carnivore, margherita et cinq fromages) et en deux formats, ronde (11 po) ou carrée (10 X 15 po) - une offre qui sera bonifiée au cours des prochains mois. D’autres produits provenant de la Sicile sont vendus sur place comme des boissons, des huiles, du café et, bientôt, les desserts typiquement italiens Italdessert.


À propos de Italpizza

Contrairement à bien d’autres pizzerias et pizzas surgelées, Italpizza n’est pas seulement inspirée de la culture italienne : elle vient réellement d’Italie. Savoir que tu connais un succès dans ton pays d’origine, où se retrouvent les plus grands amateurs de pizza, ça donne un petit « boost » au niveau de la crédibilité quand même. www.italpizzasne.ca



Andrea Primo Gennari, co-propriétaire de Italpizza Shop & Eat


-30-

Comentários


bottom of page