top of page

Ouverture d'un 8e café La Maison Smith à Québec

Café, tricot et… pizza! La Maison Smith dévoile un nouveau concept créé sur mesure pour le bâtiment emblématique de l’ancien restaurant Le Manoir à Charlesbourg


Après avoir investi près de 2 millions $ pour acquérir et revitaliser pendant plusieurs mois le bâtiment emblématique de l’ancien restaurant Le Manoir à Charlesbourg, La Maison Smith ouvre officiellement les portes de sa huitième succursale. Café, tricot et… pizza ! Un concept sur mesure a été créé pour ce milieu de vie, qui s’imprègne de son quartier et de son histoire.



De succulentes pizzas au four italien

La vocation antérieure du bâtiment et le four à bois d’importation italienne installé en 2017 par ses anciens propriétaires ont inspiré le nouveau concept de La Maison Smith. « C’est au cœur des valeurs de La Maison Smith d’installer nos cafés dans des bâtiments existants et de nous inspirer des lieux, de leur histoire et des quartiers pour créer de nouveaux concepts, explique Jérôme Turgeon, propriétaire de La Maison Smith. On n’aurait jamais pu se départir du four à pizza, car il fait partie des raisons pour lesquelles les gens du secteur sont attachés à cet endroit. On tenait à respecter cela et à s’amuser avec notre clientèle en essayant quelque chose de nouveau ! »


Dès maintenant, la clientèle peut savourer des pizzas fines et originales dans l’établissement qui propose également une déclinaison de son concept « Chez Smith » offrant une grande variété d’options pour l’apéro. Avec son style victorien éclectique, La Maison Smith de Charlesbourg compte 250 places dont 70 en terrasse. La revitalisation du bâtiment ancestral s’est faite en collaboration avec le designer Jean Morin, qui a mis en valeur des éléments architecturaux qui avaient été masqués : boiseries, dorures, tapisseries, lambris et planchers.


Café et tricot

La réalisation de ce projet est le fruit d’une rencontre marquante avec Madolaine, qui a rapidement évolué en une alliance naturelle combinant café et tricot. C’est pourquoi trois espaces hybrides, dont deux au rez-de-chaussée, ont été réfléchis et sont maintenant dédiés à la formation pour les ateliers de tricot, de peinture et d’artisanat. Une grande salle à l’étage pouvant accueillir 40 personnes pour des événements privés est également disponible à la location.


À propos de La Maison Smith

Ayant vu le jour au cœur du Vieux-Québec en 2013, La Maison Smith est une entreprise familiale en pleine expansion. Animée par la richesse de ses échanges avec sa clientèle, elle prend soin de bien s’implanter dans les quartiers où elle a pignon sur rue, en s’imprégnant des couleurs qui l'entourent. Que ce soit dans l’une des deux succursales du Vieux-Québec, dans les quartiers Sillery, Montcalm, Charlesbourg et Limoilou, ou encore sur l’île d’Orléans, sa clientèle peut profiter d’espaces chaleureux et inspirants. Soucieuse d’offrir un café de grande qualité torréfié localement, l’équipe derrière la Maison Smith élabore une offre variée de breuvages, de mets et de produits faits maison. Les commandes en ligne et la livraison sont offertes via www.smithcafe.com.



-30-

コメント


bottom of page