top of page

Moisson Québec lance la série de spectacles « Denrée rare » propulsée par Vooban

Un premier événement bénéfice signé par son nouveau comité de Jeunes Ambassadeurs


Moisson Québec lance sa série de spectacles bénéfices « Denrée Rare » propulsée par Vooban, une initiative philanthropique imaginée par son nouveau comité de Jeunes Ambassadrices et de Jeunes Ambassadeurs. Par et pour les jeunes professionnel·le·s, cette nouvelle série d’événements se veut accessible, et rassembleuse, en plus de s’inscrire dans la vision actuelle et dynamique de Moisson Québec. Le premier événement de levée de fonds aura lieu le 30 mai prochain, au Pantoum, et mettra en vedette l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau qui sera précédé de l’artiste émergent Tom Folly




Une nouvelle génération d’événements bénéfices

En octobre dernier, les 11 Jeunes ambassadrices et ambassadeurs bénévoles de Moisson Québec se sont réunis et ont échangé avec deux intervenantes de l’organisme autour des enjeux rencontrés par celles-ci, et par le milieu de la philanthropie en général. Le constat? Le coût d’accès élevé aux événements bénéfices freinent l’implication des jeunes professionnel·le·s et leur donnent moins le sentiment d’être impliqués, surtout s’ils doivent compter sur le soutien de leur employeur pour se rendre à ces soirées.


« L’idée de cette série d’événements bénéfices revisités est d’interpeller directement les jeunes professionnel·le·s, plutôt que leur employeur, mentionne Élisabeth Fortin, coordonnatrice aux communications chez Moisson Québec. Pour ce faire, on a imaginé un concept qui rejoint leurs intérêts de divertissement, en plus de déterminer un coût d'entrée moindre pour que les billets soient accessibles. On croit que de cette façon, on arrivera progressivement à créer des habitudes philanthropiques durables chez les jeunes. »


Ainsi, Moisson Québec entend se positionner auprès des jeunes et s’inscrire naturellement dans leurs intentions de don ou dans leurs implications bénévoles, à court comme à long terme. Il s’agit aussi d’une occasion pour l’organisme de faire connaître davantage sa mission et de poursuivre ses activités de sensibilisation.


« Le visage de l’insécurité alimentaire change constamment. Au cours des dernières années, non seulement la demande a explosé, elle s’est diversifiée. Des 80 000 personnes aidées chaque mois, ce sont pas moins de 30 % d’entre elles qui ont des revenus découlant d’un emploi. Au-delà d’amasser des fonds, on veut aussi que les gens réalisent que ceux et celles qui se rendent dans des organismes de distribution alimentaire approvisionnées par Moisson Québec, souvent ce sont des gens comme vous et moi, qui peuvent traverser une période précaire », poursuit Élisabeth Fortin, coordonnatrice aux communications chez Moisson Québec.


Au coût unitaire de 60 $, les billets pour participer à ce premier événement bénéfice sont en vente dès maintenant.  Pour vivre l’expérience complète et contribuer encore davantage à la mission de l’organisme, une option souper-spectacle est disponible en collaboration avec le restaurant Villa961, à quelques pas du Pantoum.


Moisson Québec et son comité de Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs tiennent à remercier chaleureusement leurs partenaires, Vooban, CS PaiementBetula, Monsieur Jean, et Agence Théo qui rendent la tenue de cet événement possible. 


À propos de Moisson Québec

Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis plus de 35 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 130 organismes accrédités et 80 000 personnes aidées chaque mois, dont près de 40 % ont moins de 18 ans.


- 30 -

コメント


bottom of page