top of page

Mission accomplie pour la 38ᵉ édition du salon Expo habitat Québec qui atteint le cœur de sa cible

Présenté par l’APCHQ - région de Québec, le salon Expo habitat Québec dresse un bilan positif de sa 38ᵉ édition qui rassemblait les experts de l’industrie au Centre de foires d’ExpoCité du 22 au 25 février. La programmation diversifiée et adaptée au marché actuel, proposant notamment 30 % de nouveaux exposants, a réuni près de 40 000 visiteurs de tous âges, avec une progression marquée de la clientèle des 25-44 ans.


Alain Dumas (porte parole Enfant Soleil), Dany Bonneville (PDG d’Industries Bonneville), Charles-Édouard (Enfant Soleil), Carl Bolduc (Président de L'APCHQ région de Québec) et Martine Savard (Directrice général APCHQ région de Québec)


« Pour cette édition, on remarque que les visiteurs étaient particulièrement qualifiés – la très grande majorité a procédé à un achat ou à une demande de soumission directement sur place. Ça ne fait aucun doute, c'est le contexte idéal pour planifier un projet : comparer les différentes gammes de produits, évaluer les options et se faire conseiller », explique Martine Savard, directrice générale de l’APCHQ - région de Québec.


En effet, selon un sondage effectué auprès des visiteurs de la récente édition du salon Expo habitat Québec, plus d’un tiers des visiteurs comptait entreprendre des rénovations majeures, soit d’une valeur de plus de 10 000 $ au cours de la prochaine année. Un autre tiers avait des projets d’autres types en tête, en plus de 16 % des visiteurs planifiant l’achat d’une maison neuve ou existante. Finalement, 75 % des visiteurs ont pris contact avec un exposant pour un achat ou une soumission à la suite du Salon.


Avec un taux de satisfaction de 90 % de la part des visiteurs, une appréciation marquée de la part des exposants, notamment au regard de la qualité des contacts établis sur place, et une campagne à 96 % investie dans des médias d’ici, on peut dire que la 38ᵉ édition du Salon est bien branchée à la réalité de son marché!  


À propos d’Expo habitat Québec

Depuis 1983, Expo habitat Québec est un événement qui s’est imposé comme une référence dans l’industrie de la construction et de la rénovation résidentielle. Il s’agit du seul salon d’habitation organisé par une association de professionnels, l’APCHQ - région de Québec. C’est donc sous le signe du professionnalisme que des dizaines de milliers de visiteurs viennent chercher conseils et inspirations pour leurs projets, tout en ayant accès à une offre diversifiée en contenus et en nouveautés. Pour tout savoir sur l’événement : expohabitatquebec.com 


À propos de l’APCHQ - région de Québec 

L’association, qui regroupe plus de 3 500 entrepreneurs membres du secteur de la construction et de la rénovation dans les grandes régions de Québec et Lévis, fait partie d’un réseau fédéré de 13 associations régionales et s'engage à être un acteur de changement rassembleur, promouvant la durabilité et la qualité en habitation pour le bénéfice de la société québécoise. L’APCHQ - région de Québec est reconnue pour ses initiatives telles que le salon Expo habitat Québec, l’attribution des Prix Nobilis et le répertoire en ligne : trouverunentrepreneur.com 


-30-

Comentarios


bottom of page