top of page

Mise en route de la Caravane du Marché!

Jeux et atelier brico-philo pour répandre la magie des fêtes auprès des enfants


La Caravane du Marché prend la route afin de répandre la magie des fêtes dans les milieux socio-économiques moins aisés de la région de Québec. D’ici le 20 décembre, des organismes communautaires et différents centres recevront la visite de la Caravane qui, en plus de distribuer des jeux et des jouets à plus de 1000 enfants âgés entre 5 et 10 ans, offre un atelier de réflexion collective.



« L’équipe du Marché de Noël allemand est enchantée de déployer cette initiative philanthropique pour une troisième année, mentionne Britta Kröger, présidente du Marché de Noël allemand de Québec. Le regard des enfants lorsqu’ils voient apparaître l’ange Christkind ou les lutins est si magique ! Et que dire de leurs réflexions quand ils échangent entre eux lors de l’activité thématique. Elles nous touchent droit au cœur ! »


Des jeux, des jouets et une activité thématique « brico-philo »

À nouveau cette année, les jeunes recevant la visite de la Caravane du Marché auront l’occasion de vivre une activité « brico-philo », animée par la Joujouthèque de la Basse-Ville, afin de favoriser le développement de la pensée critique. Ainsi, chaque élève sera invité à confectionner un arbre de Noël avec des matières entièrement recyclées et à participer à une réflexion collective sur l’éco-responsabilité et le développement durable.


Les jeunes visités dans des organismes communautaires et différents centres de la région de Québec se voient offrir des jouets et des jeux éducatifs grâce à la contribution de généreux partenaires : Brio, Ravensburger, CANAC et Papiers White Birch.


La Caravane du Marché est une récente initiative du Marché de Noël allemand de Québec qui s’implique auprès de sa communauté et souhaite en faire davantage d’année en année. www.mnaq.ca/fr/caravane-du-marche/


À propos du Marché de Noël allemand de Québec

Depuis 2008, le Marché de Noël allemand de Québec s’est taillé une place parmi les marchés de Noël les plus populaires en Amérique du Nord. Il se distingue par son décor enchanteur, son authenticité et sa programmation gratuite et originale qui attire, chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs. Le Marché de Noël allemand de Québec offre un rayonnement important à la région de Québec et son impact économique pour la ville et l’industrie touristique est majeur. www.mnaq.ca


-30-

Commentaires


bottom of page