top of page

Mise en route de la Caravane du Marché

Le Marché de Noël allemand invite le grand public à faire une différence pour les enfants


La Caravane du Marché prendra bientôt la route afin de répandre la féérie des fêtes dans les milieux socio-économiques moins aisés de la région de Québec. Pour la première fois, le Marché de Noël allemand invite la population à faire elle aussi une différence via une campagne de sociofinancement. Le souhait ? Distribuer des jeux et des jouets en plus d’offrir des ateliers de réflexion sous les thèmes de la générosité, de l’entraide et du partage à 1500 enfants entre 5 et 10 ans dans les centres de services scolaires et les centres communautaires.



« Notre première campagne a connu un beau succès et cette année, nous espérons amasser 20 000 $ pour faire briller les yeux des enfants, indique Britta Kröger, présidente du Marché de Noël allemand de Québec. La Caravane du Marché compte sur la générosité de la population pour créer un temps des fêtes magique pour tous ! »


Grâce à une campagne de sociofinancement sur La Ruche, à l’implication de Desjardins via le Fonds du simple au double et au soutien des partenaires, Canac, Ravensburger et Brio, la Caravane du Marché, en collaboration avec la Joujouthèque de la Basse-Ville, animent la visite durant lesquelles les enfants seront invités à avoir une réflexion individuelle et collective sur le sens de la fête de Noël. De plus, ils auront la chance de fabriquer de jolies décorations pour l’arbre à souhaits qui sera illuminé dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville lors du Marché de Noël.


La Caravane du Marché est une récente initiative du Marché de Noël allemand de Québec qui s’implique depuis plusieurs années déjà auprès de sa communauté et souhaite en faire encore davantage pour cette édition du 15e anniversaire.



À propos du Marché de Noël Allemand de Québec

Depuis 2008, le Marché de Noël allemand de Québec est devenu l’un des plus grands marchés de Noël en Amérique du Nord. Le Marché de Noël allemand de Québec connaît un engouement croissant avec son édition 2021, atteignant un succès phénoménal avec plus de 750 000 visiteurs. Le Marché de Noël allemand a un rayonnement important pour la région de Québec par l’impact économique majeur de l’événement sur la ville, ainsi que sur le tourisme québécois et étranger.



- 30 -


Comentários


bottom of page