top of page

Les parcs d’aventures aériennes gagnent en popularité au Québec

Trois activités extérieures pour profiter pleinement de la saison des couleurs


The Trekking Group dresse un bilan positif de la saison estivale qui se traduit en année record pour l’entreprise qui compte sept parcs d’aventures aériennes au Québec. Si l’été tire à sa fin, la saison se poursuit chez Arbraska, Village Arbre-en-ciel et uplå. Petits et grands sont invités à se hisser au sommet des arbres pour profiter pleinement de l’automne !



Plus de 250 000 aventuriers et aventurières

Au cours de la haute saison estivale, de juin à août, les parcs québécois du groupe ont enregistré un achalandage record de 250 000 visites au Québec seulement. Le gain en popularité du divertissement actif, la température clémente et le prix d’entrée qui est demeuré accessible expliquent en partie cette hausse.


« Les gens pensent à nous lorsqu’ils ont envie de profiter du plein air de façon active pendant l’été, mais on souhaite qu’ils développent ce même réflexe à l’automne, et même, à l’hiver, explique Jean-François Couture, chef marketing chez The Trekking Group. Nos parcs sont ouverts à l’année et avec les bons vêtements, il n’y aucune raison de ne pas sortir dehors pour s’amuser ! »


Trois expériences dans les arbres aux couleurs flamboyantes

Dès septembre, les parcs d’aventures Arbraska, les Villages Arbre-en-Ciel et uplå sont ouverts toutes les fins de semaine et les jours fériés. Ils reçoivent également des groupes scolaires et corporatifs en semaine, sur réservation. « L’automne apporte une dimension particulière et unique à nos activités, dit Jean-François Couture. La forêt, et plus particulièrement le sommet des arbres, est le meilleur endroit où se retrouver pour s’émerveiller des feuilles aux couleurs flamboyantes, de l’air frais et des parfums singuliers de la saison. »



1. Parcours Arbraska : Rigaud - Mont-Saint-Grégoire - Rawdon - Chauveau - Laflèche

Une aventure exaltante à travers plusieurs parcours ludiques à la cime des arbres. Pour tous les niveaux, de débutant à expert. Les parcs sont ouverts les samedis et dimanches.

Tarifs et réservations sur la billetterie en ligne : arbraska.com


2. Villages Arbre-en-Ciel : Rawdon - Rigaud - Mont-Saint-Grégoire

Des maisonnettes multicolores perchées au sommet des arbres, des glissades, des ponts suspendus et des passerelles pour émerveiller les tout-petits. Les villages sont ouverts les samedis et dimanches. Tarifs et réservations sur la billetterie en ligne : arbraska.com/activites/village-arbre-en-ciel


3. Expérience uplå : Mont-Saint-Grégoire

Le plus grand parc de trampolines extérieur en Amérique du Nord! Il est possible de sauter, glisser et grimper dans un immense terrain de jeu suspendu à plus de 20 pieds dans la forêt. L’expérience de jour inclut des activités pour les jeunes enfants, comme le Village Arbre-en-Ciel et une zone de trampoline qui leur est dédiée. Le parc est ouvert les vendredis soirs (expérience nocturne seulement), les samedis (expérience de jour et nocturne) et les dimanches (expérience de jour seulement).

Tarifs et réservations sur la billetterie en ligne : upla.ca



À propos de The Trekking Group

Fondée en 2002, The Trekking Group est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la conception et l’opération d’un vaste éventail d’attractions aériennes écotouristiques, dont Arbraska et uplå. Avec ses 21 parcs situés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Floride, l’entreprise se positionne comme un leader dans le divertissement écotouristique en Amérique du Nord. Sa mission est de créer des espaces extérieurs qui inspirent les petits et grands à reconnecter avec la nature, avec soi-même et avec ses proches d’une manière active, ludique et écologique. www.thetrekkinggroup.com


-30-

Comments


bottom of page