top of page

Le nouveau magazine Canapé se dévoile…

Le design durable au cœur de ce troisième magazine de collection signé par La Pièce


Le 2 avril prochain paraîtra le volume 03 du magazine de design d’intérieur signé par La Pièce, à lire confortablement assis·e dans son canapé. Cette fois-ci, Canapé place le design durable au cœur des théories, récits et projets qui y sont soigneusement présentés. La sortie de Canapé vol. 03 coïncide avec le premier anniversaire de ce magazine imprimé, dont le succès défie les tendances favorisant le numérique. 



« Bien plus qu'une source intemporelle d'inspiration, Canapé est un projet de co-création en design québécois, d'où la richesse et la pertinence de son contenu exclusif, expliquent les fondatrices de La Pièce, Azélie Pilon et Marie-Pier Bélanger. Il est le fruit d’une collaboration entre une vingtaine de professionnel·le·s parmi les plus en vue de l’industrie. »


Publié deux fois par an, ce petit média indépendant fait sa place auprès des passionnés de beau et d’esthétisme, chaque édition rejoignant plusieurs dizaines de milliers de personnes. En plus d’être vendus dans 400 points de vente au Québec, quelque 300 points de vente attendent le volume 03 de Canapé dans les pays francophones européens. Celui-ci est disponible en précommande dès maintenant. 


Canapé vol. 03,  mine d’inspiration pour penser la durabilité 

Ce dernier volume de Canapé s’intéresse aux enjeux de durabilité en mettant de l’avant des solutions ingénieuses : « nous ne souhaitons pas ajouter au cynisme qui nous guette! », insistent les rédactrices en chef. Le magazine guide les consommateurs vers des achats intemporels, délaissant les tendances trop éphémères. Ainsi, tandis qu’un chapitre traite des matériaux traversant le mieux les époques, un autre porte sur la conception d’une cuisine durable. Les lecteur·rice·s peuvent aussi s’attendre à découvrir des projets grandioses, comme celui du coiffeur des célébrités québécoises Marcus Villeneuve et de son conjoint, qui ont complètement rénové leur maison de style mid-century. 


La Pièce, la référence en design d'intérieur au Québec

Au-delà de Canapé, La Pièce est une véritable référence en design et en inspiration pour la maison au Québec, et ce, depuis près de 10 ans. De fil en aiguille, l’équipe est arrivée à créer une communauté rassemblant plus de 135 000 abonné.e.s sur ses plateformes sociales, qui rejoignent d’ailleurs plus de 2,5 millions de personnes par an. Une multitude de contenus adaptés y est proposée, dont la nouvelle série de capsules « Moment partagé » qui permet de découvrir l’histoire des humains et entrepreneur.e.s derrière les entreprises québécoises les plus aimées du public.


Parallèlement au rayonnement du design d’ici, La Pièce se veut un point de convergence dans son industrie en organisant, chaque année, une dizaine d’événements Eat and learn propices aux échanges et à la mise en relation des professionnel.le.s, qui découvrent par le fait même les plus récentes nouveautés et des produits innovants.


À propos de Canapé et de La Pièce

Fondée en 2016, la plateforme Web La Pièce est destinée à promouvoir le talent québécois dans le domaine du design d’intérieur. Les fondatrices ont eu l’idée de produire un média imprimé pour inspirer différemment les passionnés de design en délaissant les écrans au profit d’un produit plus chaleureux. Dernièrement, le concept de Canapé a émergé : un magazine intemporel au contenu inspirant. Bien entourées de collaborateurs et de collaboratrices hors pair, elles proposent désormais un magazine qui incite à la prise de décisions éclairées et durables lors d’un projet de rénovation ou de construction, mais aussi à la création d’un environnement à son image, agréable et confortable.



- 30 -

Comments


bottom of page