Bilan positif pour la 16ᵉ édition de l’événement qui se tenait du 23 novembre au 23 décembre
Québec, le mardi 26 décembre 2023 – Couronnée de succès, la 16e édition du Marché de Noël allemand de Québec prenait fin le 23 décembre dernier après un mois à répandre la magie des fêtes et créer d’impérissables souvenirs pour les petits comme les grands. Une programmation inclusive et diversifiée, des sites bien remplis et des activités surprenantes ont permis au Marché et à ses exposants de connaître une année record!
« Quelle grande fierté de constater, année après année, que le Marché de Noël allemand de Québec est toujours plus magique et rassembleur, s’exclame Britta Kröger, présidente du MNAQ. C’est un grand et magnifique événement qui accueille des visiteurs de partout à travers le monde, mais aussi les gens de la région, avec une programmation riche et diversifiée, qui permet à tous d’en profiter pleinement! »
Les moments forts de la 16ᵉ édition du MNAQ
Si cette plus récente édition a été marquée par un record d’achalandage et de ventes pour les exposants, des moments forts et riches en émotions rendent l’organisation particulièrement fière :
Des rues bondées à deux reprises pour la Marche des Marionnettes Géantes, de retour l’an prochain;
Des soirées rythmées grâce au Party après-ski, aux Soirées DJ et aux performances Électro-Cors;
Un public ému rassemblé à l’église Holy Trinity bondée pour le concert de Nils Wanderer;
Des performances musicales éclatées par le surprenant groupe Krampus Fantastischer Wunderfunk;
D’adorables séances photos avec le Père Noël et tous ses amis, même ceux à moustaches!
Il faut finalement souligner le succès des deux « Shows Kaléidoscopiques » qui, avec leur côté festif, ont donné un avant-goût vibrant du Festival Kaléidoscopes, qui prendra le relais et animera quatre sites du Marché de Noël allemand de Québec du 27 au 31 décembre. Un rendez-vous pour terminer l’année en beauté!
Le Marché de Noël allemand de Québec remercie ses précieux partenaires qui, année après année, contribuent à faire de cet événement un immense succès : Simons, Les Galeries de la Capitale, Méga Parc, Ravensburger/Brio, Strategia, Desjardins Caisse de Québec, Fairmont Le Château Frontenac, BMW Ville de Québec, Artisans du Paysage, la Boutique de Noel, Canac, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, Papiers White Birch, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et RECYC-QUÉBEC. Un merci infini à la Ville de Québec, à Destination Québec Cité, au Secrétariat à la Capitale-Nationale, au ministère du Tourisme du Québec, au ministère des Relations internationales de la Francophonie, au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et à Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).
À propos du Marché de Noël allemand de Québec
Depuis 2008, le Marché de Noël allemand de Québec s’est taillé une place parmi les marchés de Noël les plus populaires en Amérique du Nord. Il se distingue par son décor enchanteur, son authenticité et sa programmation gratuite et originale qui attire, chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs. Le Marché de Noël allemand de Québec offre un rayonnement important à la région de Québec et son impact économique pour la ville et l’industrie touristique est majeur. www.mnaq.ca
-30-
Comments