top of page

Le Kir Royal en vedette dans « Emily in Paris » : un engouement qui sourit à Cassis Monna & Filles


Crème de cassis Cassis Monna & Filles et pétillant québécois, voilà tout ce qu’il faut pour concocter un Kir Royal, désigné cocktail de l’année 2023 par plusieurs grands médias et internautes à la suite d’une apparition remarquée dans la série « Emily in Paris ». Il n’aura fallu que quelques semaines avant qu’Anne et Catherine Monna, productrices agroalimentaires et propriétaires de Cassis Monna & Filles, ressentent cet engouement.



« On est tellement excitées de voir ce cocktail à la fois simple, savoureux et élégant revenir en force, indique Catherine Monna, propriétaire de Cassis Monna & Filles. C’est aussi une belle opportunité de rayonnement pour notre crème de cassis, une liqueur d’ici qui connaît beaucoup de succès au Québec et qui s’illustre dans des compétitions internationales très prestigieuses. »


En effet, la crème de cassis des soeurs Monna s’est récemment distinguée à la renommée San Francisco World Spirits Competition en remportant, en plus de sa « double médaille d’or », le prix « meilleur de sa catégorie », la classant ainsi comme la meilleure liqueur de fruit de l’année 2022. Elle a également reçu une « médaille d’or » au concours International Wine and Spirit competition la même année.


« Au-delà de son apparition dans la série « Emily in Paris », la recrudescence du Kir Royal s’inscrit dans une tendance de plus en plus forte dans le milieu des cocktails et de la mixologie, celle du retour à la simplicité, précise Anne Monna, également propriétaire de Cassis Monna & Filles.


Disponible partout en SAQ, la crème de cassis Cassis Monna & Filles est l’ingrédient clé du Kir Royal, mais surtout un incontournable pour déguster le meilleur de la culture française en terre québécoise.


Faits intéressants sur le kir

Le kir est un des apéritifs les plus consommés dans le monde, mais ce classique se fait redécouvrir par les jeunes générations amateures de cocktail en 2023 ! Originaire de la région de Dijon, en France, ce mélange de crème de cassis et de vin blanc fut popularisé par son maire en 1945, le sympathique chanoine Kir. Il offrait à tous ses invités ce cocktail festif et, anciennement nommé le blan cass’, on le rebaptisa « kir », en l’honneur de son nouvel ambassadeur, qui le fit découvrir au monde entier.


Le Kir Royal est une des différentes versions du Kir Classique, qui se positionne en tête des cocktails romantiques à travers la planète! Fruité sans être trop sucré, sa couleur rubis l’associe à la passion amoureuse et ses petites bulles sont parfaites pour enivrer les cœurs… un cocktail de prédilection pour la St-Valentin !


Mis en avant-plan par la série « Emily in Paris », qui le déguste pour la première fois sur une terrasse parisienne, les fashionistas et les épicuriens ont officiellement redécouvert cet élixir de bonheur « so french ! ».


Quelques citations influentes

Everyone wants this classic cocktail again, thanks to “Emily in Paris”. - Food & Wine Magazine

“Emily in Paris” might have sparked 2023’s first drinks trend . - The Independent

Thanks to “Emily in Paris”, the Kir Royale is trending. - Delish

“Emily in Paris” will make the Kir Royale 2023’s hottest drink. - The Daily Beast


À propos de Cassis Monna & Filles

Depuis 1992, Cassis Monna & Filles cultive le cassis et élabore à partir de ce petit fruit des alcools de qualité tout à fait remarquable, dont une crème de cassis et une vodka artisanale qui ont obtenu plusieurs distinctions dans les concours internationaux les plus renommés, un gin artisanal, ainsi qu’une belle gamme de produits dérivés. L’entreprise se démarque en travaillant en harmonie avec la nature et en veillant à minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement. En saison, Cassis Monna & Filles opère un restaurant avec terrasse et vue panoramique, La Monnaguette, un bar à cocktails et une crèmerie artisanale. En parallèle, une boutique et l’économusée sont ouverts à l’année. www.cassismonna.com



- 30 -

コメント


bottom of page