top of page

Le Festival Kaléidoscopes de retour du 27 au 31 décembre dans le Vieux-Québec

Quelques secrets de la programmation dévoilés


Du 27 au 31 décembre, le Festival Kaléidoscopes animera le Vieux-Québec avec une programmation multidisciplinaire variée mettant à l’honneur le talent d’une centaine d’artistes locaux émergents. Musique, théâtre, poésie, arts visuels, patrimoine vivant, microbrasseries québécoises et produits du terroir, cet événement entièrement gratuit promet une fin d’année vibrante et colorée !



Quelques secrets de la programmation dévoilés Alors que tous les détails de la 3ᵉ édition du Festival Kaléidoscopes seront connus le 5 décembre prochain, quelques nouveautés et incontournables sont aujourd’hui dévoilés. Rappelons que cette grande fête regroupe cinq volets culturels sur quatre sites, animés tous les jours de 14h à 21h.


Cette année, la programmation du Festival Kaléidoscopes, élaborée en collaboration des organismes culturels de Québec, prend de l’ampleur. Sur scène, elle réserve 15 spectacles musicaux proposés par Le Pantoum, dont une performance de l’auteur-compositeur-interprète Simon Kearney, et 22 spectacles et animations de musique et arts traditionnels, propulsés par Ès TRAD, incluant une apparition de l’artiste Shauit, récemment récompensé du Félix de l'Album de l’année - Langues autochtones. En nouveauté, l’éventail artistique de l’événement s’élargit grâce à la performance live de six artistes graffeurs qui réaliseront des œuvres devant le public.


Parmi les activités à retenir, on compte, notamment, un cabaret de chansons à boire avec veillée dansante, des expériences littéraires uniques, comme un karaoké poétique, présentées par Spoken Word Québec, le projet d’exposition photos d’un groupe de jeunes immigrant·e·s chapeauté par Kinomada, et des œuvres éphémères réalisées par des artistes de la relève et le Théâtre Pour pas être tout seul.


Les 4 sites du Festival Kaléidoscopes

  • Espace Festif et gourmand, Jardins de l’Hôtel-de-Ville

  • Espace Théâtre de la relève, Place de l’Hôtel-de-Ville

  • Espace Rencontre, Rue Sainte-Anne

  • Espace Patrimoine vivant et arts visuels, Place d’Youville


L’utilisation du transport en commun du Réseau de transport de la Capitale (RTC) est encouragée pour faciliter l’accès aux sites et éviter les éventuels tracas liés à la recherche d’un stationnement.


Le Festival Kaléidoscopes remercie ses précieux partenaires pour leur contribution au rayonnement de l’art d’ici : la Société de Développement Commercial du Vieux-Québec et Simons, la Ville de Québec, Destination Québec cité, et le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le ministère du Tourisme du Québec et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).


À propos du Festival Kaléidoscopes

Avec toutes les animations proposées dans le Vieux-Québec entre Noël et le jour de l’An, le Festival Kaléidoscopes crée une nouvelle tradition en invitant la population et les touristes à vivre une fin d’année exaltante et colorée. Sous l’initiative du Marché de Noël allemand de Québec, le Festival Kaléidoscopes est un condensé du dynamisme artistique et festif de la ville de Québec via la mise en commun d’expertises culturelles diverses et la participation de différents organismes artistiques. www.kaleidoqc.ca


- 30 -

Comentarios


bottom of page