top of page

Le Créneau d’excellence Aliments Santé étend ses services à Chaudière-Appalaches


Le Créneau d’excellence Aliments Santé reçoit la reconnaissance du ministère de l’Économie de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) pour couvrir, en plus de la Capitale-Nationale, la région de Chaudière-Appalaches. En devenant interrégional, le Créneau pourra supporter un plus grand nombre de transformateurs alimentaires dans leur croissance et le développement de produits sains et à valeur ajoutée.



En plus de gouverner MYCÉLIUM, l’incubateur d’entreprises bioalimentaires de la Ville de Québec, le Créneau regroupe plus de 60 transformateurs alimentaires qui s’entraident et participent activement à des projets collaboratifs afin de développer et commercialiser des produits innovants.


Lancement de projets collaboratifs Parmi l’ensemble des avantages proposés par le Créneau d’excellence Aliments Santé, tels que la mise en commun de réseaux contacts, de technologies de pointe et de connaissances appliquées, la création de projets collaboratifs suscite un vif intérêt dans l’industrie.


« Afin d’assurer l’essor des entreprises d’ici et le développement d’aliments innovants, nous créons différents projets collaboratifs selon les besoins de nos membres et le contexte actuel, explique Annie Champagne, directrice générale du Créneau. L’automatisation des processus, la transformation numérique, les nouvelles lois sur l’étiquetage ou sur les emballages en lien avec le développement durable sont des exemples de sujets pouvant être abordés, car ils touchent directement les transformateurs alimentaires. L’objectif du Créneau est de les accompagner en leur donnant accès aux ressources et à l’expertise requises pour poursuivre leur croissance et faire face aux enjeux qu’ils rencontrent. »


Une 10ᵉ cohorte pour MYCÉLIUM Depuis 2019, MYCÉLIUM incubateur alimentaire a accompagné plus de 70 entreprises de l'idéation à la commercialisation de produits alimentaires innovants, santé et à valeur ajoutée. Le Créneau d’excellence Aliments Santé est fier d’être le gestionnaire de cet accélérateur de start-up depuis 2021 et de créer des opportunités de collaboration entre ses membres et les incubés.


Les transformateurs alimentaires désirant s’informer ou se joindre au Créneau d’excellence Aliments Santé sont invités à consulter le site www.alimentssante.ca.


À propos du Créneau d’excellence Aliments Santé Le Créneau d’excellence Aliments Santé est un regroupement de transformateurs alimentaires et d’acteurs du secteur qui collabore étroitement au développement et à la mise en marché de produits alimentaires sains, innovants et à valeur ajoutée. Les créneaux d’excellence, issus de la démarche ACCORD, sont une initiative du ministère de l’Économie de l’Innovation et de l’Énergie, afin de positionner les régions du Québec comme des sièges de compétences industrielles spécifiques reconnues. www.alimentssante.ca



- 30 -

Comentários


bottom of page