top of page

Lancement d’un premier gin artisanal signé Cassis Monna & Filles


Après avoir lancé une vodka issue à 100% de la valorisation de ses fruits, Cassis Monna & Filles ajoute un premier gin artisanal à sa gamme de spiritueux du « champ à la bouteille ». Ses aromates orléanais, dont le bois et les feuilles de cassissier, donnent du caractère à ce gin original et parfumé, disponible au domaine de l’île d’Orléans.



« Enfin! On peut faire découvrir notre gin de cassis aux amatrices et aux amateurs de spiritueux québécois, s'exclame Anne Monna, copropriétaire. Après plus de deux ans de travail, ce lancement très attendu arrive juste à temps pour les 30 ans de Cassis Monna & Filles. C’est une grande fierté et surtout une agréable façon de célébrer pour notre famille! »


En plus de mettre en valeur les différentes parties aromatiques du plant de cassis, le gin artisanal Cassis Monna & Filles dénote des arômes de coriandre, de lavande, de sauge et de genévrier, qui invitent à découvrir les champs cultivés et sauvages, les forêts et le littoral de l’île d’Orléans dans un verre.


« Au nez, on sent la sève fraîche et les fruits confits, alors qu’en bouche vient une douce sucrosité rappelant la sensation de réglisse, un goût délicat de pulpe de cassis et de notes végétales suivi d’une finale subtilement mentholée, commente Catherine Monna, copropriétaire. On suggère de le savourer seul, sur glace, avec un tonic de qualité ou en martini. »


Si son contenu a été soigneusement élaboré, l’esthétisme du produit est tout aussi important pour la cinquième génération de liquoristes. L’image que l’on aperçoit sur la bouteille représente une photo prise lors d’une balade des sœurs Monna avec leur père dans un champ longeant le fleuve : un moment spontané chargé de poésie. La silhouette ombragée est celle de Bernard Monna.


Le gin artisanal Cassis Monna & Filles est disponible en format de 500 ml et de 100 ml au coût de 42 $ et 13,25 $. Distillés en petits lots, les spiritueux Cassis Monna & Filles sont issus à 100% de la valorisation de ses fruits et sa passion pour le cassis.


À propos de Cassis Monna & Filles

Depuis 1992, Cassis Monna & Filles cultive le cassis et élabore à partir de ce petit fruit des alcools de qualité tout à fait remarquable, dont une crème de cassis qui a obtenu plusieurs distinctions dans les concours internationaux les plus renommés, ainsi qu’une belle gamme de produits dérivés. L’entreprise se démarque en travaillant en harmonie avec la nature et en veillant à minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement. En saison, Cassis Monna & Filles opère un restaurant avec terrasse et vue panoramique, La Monnaguette, un bar à cocktails et une crèmerie artisanale. En parallèle, une boutique et l’économusée sont ouverts à l’année. www.cassismonna.com



-30-


Comments


bottom of page