top of page

La troupe de danse THE CAST performera ce soir en direct à la grande finale de Canada’s Got Talent

C’est ce soir, en direct de Niagara Falls, que la troupe de danse lévisienne The Cast performera sur la scène de Canada’s Got Talent lors de grande finale. Pour espérer remporter les honneurs, les 32 danseuses et danseurs, âgés entre 16 et 21 ans, auront besoin de la mobilisation des Québécoises et Québécois qui seront invités à voter à partir de 20h : www.citytv.com/vote.



Après avoir remporté le Golden Buzzer lors de sa première performance à l’émission Canada’s Got Talent, la troupe québécoise The Cast a épaté les juges en demi-finales avec un numéro de danse hip-hop d’une précision chirurgicale qui leur a valu un passage direct en finale. Les huit finalistes s’affronteront ce mardi soir pour espérer remporter les honneurs et le grand prix de 150 000 $.

« Comme les juges et le public ont pu constater en regardant les deux dernières performances de The Cast, on a travaillé des univers complètement différents en danse, ainsi qu’en mise en scène, et c’est à nouveau ce à quoi il faut s’attendre pour le numéro de la grande finale ce soir », mentionne Marie-Odile Haince-LeBel, chorégraphe et fondatrice du studio de danse District.Mao.

« The Cast c'est une histoire de famille! Nous entraînons la plupart de ces danseurs depuis qu'ils sont tout-petits, nous les avons vu grandir et de les voir s'épanouir dans l'aventure de Canada's Got Talent nous rend si fières. Nous sommes choyées de travailler avec des jeunes si talentueux et passionnés qui nous inspirent constamment à repousser nos limites en tant que chorégraphes », indique Caroline Lemieux, également chorégraphe de The Cast.

La finale de Canada’s Got Talent sera diffusée ce soir, dès 20h, sur les ondes de Citytv. Le numéro gagnant sera choisi par le grand public qui sera invité à voter pendant l’émission pour sa performance préférée. Familles et ami.e.s, près de 300 personnes se rassembleront au restaurant La Cage de Lévis pour soutenir The Cast.

À propos du duo de chorégraphes

L’an dernier, Marie-Odile Haince-LeBel et Caroline Lemieux ont remporté le titre de « Championnes du monde » à la plus prestigieuse compétition de danse au monde, le World Hip Hop Dance Championship, avec la troupe DM Nation. L’année précédente, le duo de chorégraphes était nommé aux 73e EMMY AWARDS dans la catégorie « Outsanding Choregraphy For Variety Or Reality Programming ». Une reconnaissance pour trois de leurs numéros qu’elles ont créés avec la troupe The Young Cast pour WORLD OF DANCE saison 4, diffusé à NBC au printemps 2020. À la fois chorégraphes, entrepreneures et danseuses, Mao et Caro ont toutes deux développé une approche unique de la chorégraphie, de la mise en scène et de l’interprétation. Une signature qui leur a permis de chorégraphier, entre autres, pour le défilé Dolce & Gabbana à Shanghaï, pour le Cirque du Soleil en 2018, et récemment pour le Dubaï Shopping Festival.

À propos de District.Mao

District.Mao est un studio de danse spécialisé en danse urbaine/hip-hop, offrant des cours de qualité supérieure. Cette entreprise visionnaire repoussant constamment ses limites, offre des cours de danse urbaine pour tous les niveaux; que ce soit pour la formation du danseur débutant au danseur professionnel, District.Mao offre une multitude de cours adéquats offerts à un public ciblé entre 4 et 60 ans. Ayant des professeurs hautement qualifiés pour l’enseignement de ses cours, le DM offre des séances structurées, divertissantes et très stimulantes pour ses danseurs.


-30-

Comments


bottom of page