top of page

La Maison Smith ouvre ses portes sur les plaines d’Abraham

Le Vélo Espresso et la Smith Mobile sur le territoire animé des Plaines tout l’été


La Maison Smith ouvre ses portes sur les plaines d’Abraham! L’ouverture très attendue de cette succursale s’arrime au coup d’envoi de la programmation culturelle du kiosque Edwin-Bélanger (KEB), situé à quelques pas du pavillon central où le café prend vie. Les visiteuses et visiteurs des Plaines peuvent désormais s'attendre à croiser la Smith Mobile ainsi que le tout nouveau Vélo Espresso sillonnant le parc pour offrir nourriture et boissons. 



Un nouveau café Champs de bataille

Pour célébrer ce partenariat historique avec la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN), La Maison Smith lance un café nommé Champs de bataille! De torréfaction noire, le mélange présente des saveurs de chocolat, de noix grillées et de pamplemousse. Cette nouveauté bonifie ainsi l'offre alimentaire variée offerte au pavillon central : breuvages chauds et froids, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et salades peuvent désormais accompagner les promenades et les pique-niques. Au courant de l’été, une offre comprenant des breuvages alcoolisés (bières, vins, cafés, prêts à boire), cocktails et mocktails s’ajoutera à la carte de boissons. 


Un décor invitant et verdoyant pour le pavillon central

Chaque fois que La Maison Smith s’installe dans un nouveau bâtiment, elle s’assure que son nouveau décor y rende hommage. La firme LANTERNE architectes, en collaboration avec le designer Jean Morin, s’est ainsi chargée de revitaliser le pavillon central tout en ayant les Plaines comme inspiration. C’est dans un environnement verdoyant et lumineux que les visiteuses et visiteurs prendront leur prochaine pause-café! Cette nouvelle succursale compte 55 places intérieures ainsi que 50 places extérieures en terrasse. Ce Smith Café est ouvert annuellement de 8 h à 17 h, bien qu’en haute saison touristique, ses heures d’ouverture s'arriment au calendrier d’événements des Plaines. L’offre mobile composée du Vélo Espresso et de la Smith Mobile sera déployée selon ce même calendrier et la météo.


Une soirée d’ouverture officielle au KEB le 13 juin

Le retour de l’offre alimentaire sur les Plaines arrive à point pour le lancement de la programmation culturelle au KEB prévue ce jeudi 13 juin. Les spectatrices et spectateurs pourront profiter de cette soirée animée par la formation Sugar Cake! 


À propos de La Maison Smith

Ayant vu le jour au cœur du Vieux-Québec en 2013, La Maison Smith est une entreprise familiale en pleine expansion. Animée par la richesse de ses échanges avec sa clientèle, elle prend soin de bien s’implanter dans les quartiers où elle a pignon sur rue, en s’imprégnant des couleurs qui l'entourent. Que ce soit dans l’une des deux succursales du Vieux-Québec, dans les quartiers Sillery, Montcalm, Charlesbourg et Limoilou, ou encore sur l’île d’Orléans, sa clientèle peut profiter d’espaces chaleureux et inspirants. Soucieuse d’offrir un café de grande qualité torréfié localement, l’équipe derrière la Maison Smith élabore une offre variée de breuvages, de mets et de produits faits maison. Les commandes en ligne et la livraison sont offertes via www.smithcafe.com.


À propos de La Commission des champs de bataille nationaux 

Premier parc historique national au Canada, le parc des Champs-de-Bataille regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. Depuis 1908, la Commission des champs de bataille nationaux, une agence du gouvernement canadien, veille à la conservation et à la mise en valeur de ce site rassembleur par excellence. Tout au long de l’année, elle propose une variété d’activités pour explorer le parc et son histoire. www.plainesdabraham.ca


-30-

Comments


bottom of page