top of page

La Maison Smith lance le café Smithville pour souligner son dixième anniversaire

10 ans, 10 succursales et plus de 1 000 000 de lattés vendus


À la fois destination touristique prisée et café de quartier, le torréfacteur La Maison Smith souligne ses 10 ans en lançant le café Smithville, dont l’emballage arbore le prénom de 200 employé·e·s ou de 200 client·e·s qui font partie de son histoire, débutée en 2013, à Place-Royale, dans le Vieux-Québec.



La Maison Smith en quelques chiffres

Avec plus d’un million de lattés vendus et aujourd’hui 10 succursales, dont la Smith Mobile qui compte plus de 300 sorties à son actif, La Maison Smith s’est taillée une place de choix dans le cœur des gens de Québec. C’est une équipe composée de trois propriétaires associés, Jérôme Turgeon, Véronic Pelletier et Mathilde Plante St-Arnaud, entourés de 222 passionné·e·s de café qui, au quotidien, veille au succès de l’entreprise.


Le mélange Smithville spécial 10 ans en édition limitée

Disponible en ligne dès maintenant, et en succursale il faudra faire vite pour se procurer le café Smithville créé spécialement pour le dixième anniversaire de La Maison Smith. De torréfaction brune, le mélange combine des grains du Nicaragua et du Costa Rica, et présente des douces notes de chocolat, de figue et de cassonade. Une édition limitée, et toute spéciale, qui permet de s’afficher « Smith » !


10 ans d’histoire et une vision pour les prochaines années

C’est avec un premier café servi à Place-Royale que La Maison Smith a fait ses débuts en 2013, avant d’ouvrir sur les rues des Jardins et Saint-Jean, les artères les plus achalandées du Vieux-Québec, puis à l’île-d’Orléans. L’acquisition du bâtiment abritant l’atelier de torréfaction dans Limoilou, en 2018, représente un point tournant dans l’expansion de La Maison Smith qui, à ce moment, a ressenti le désir de se rapprocher de la clientèle locale en s’installant dans les plus beaux quartiers de Québec. Le café sur la rue Belvédère, ainsi que ceux dans les secteurs Sillery, Charlesbourg et Sainte-Foy, ont ainsi fait leur apparition.


Après avoir ouvert 10 points de vente en 10 ans, incluant une unité mobile, La Maison Smith a une vision d’avenir qui repose sur des valeurs humaines : « Nous sommes fiers de ce que nous avons bâti au cours des 10 dernières années, tant au niveau de nos projets de croissance que de la relation avec notre clientèle et nos équipes », explique Jérôme Turgeon, copropriétaire de La Maison Smith.


Alors que la demande ne cesse d’augmenter et que tous réclament une dose de café Smith, l’entreprise de Québec entend poursuivre sa croissance dans la région : « Il y a encore plusieurs beaux quartiers dans la région de Québec qui pourraient et aimeraient accueillir un café La Maison Smith. Ce qui est important pour nous est de prendre le temps de bien choisir l’emplacement, de créer un concept sur mesure pour le nouveau secteur, et de demeurer à l’affût des tendances », indique Mathilde Plante St-Arnaud, associée et directrice générale de La Maison Smith.


D’une destination touristique à un café de quartier, en passant par l’ajout d’une offre alcoolisée, d’espaces de cotravail et même de pizzas cuites au four italien, les milieux de vie créés par La Maison Smith ne cessent de surprendre : « Notre succès passe assurément par notre capacité à évoluer et par la réflexion qu’il y a derrière chacun de nos concepts, pensés pour accueillir les gens du matin jusqu’au soir. Parce qu’au final, La Maison Smith, c’est bien plus que du café », conclut Véronic Pelletier, copropriétaire de La Maison Smith.


À propos de La Maison Smith

Ayant vu le jour au cœur du Vieux-Québec en 2013, La Maison Smith est une entreprise familiale en pleine expansion. Animée par la richesse de ses échanges avec sa clientèle, elle prend soin de bien s’implanter dans les quartiers où elle a pignon sur rue, en s’imprégnant des couleurs qui l'entourent. Soucieuse d’offrir un café de grande qualité torréfié localement, l’équipe derrière la Maison Smith élabore une offre variée de breuvages, de mets et de produits faits maison. www.smithcafe.com.



-30-

Kommentarer


bottom of page