top of page

La 15e édition du Marché de Noël allemand de Québec : plus grande, étincelante et animée que jamais


Pour son 15e anniversaire, le Marché de Noël allemand de Québec promet l’édition la plus grande, étincelante et animée tenue à ce jour dans le Vieux-Québec, qui sera illuminé de mille feux du 24 novembre au 23 décembre.



« Cette édition anniversaire du Marché de Noël allemand de Québec sera de loin la plus festive et la plus magique que l’on ait connue, indique Britta Kröger, présidente de l'événement. En plus de transformer le Vieux-Québec en un véritable conte de Noël, le Marché surprendra les visiteurs avec de spectaculaires nouveautés et d’innombrables animations qui enchanteront petits et grands ! J’ai très hâte de voir leurs yeux brillants et souriants. »


« Une autre magnifique édition du Marché de Noël allemand qui s’annonce, mentionne M. Bruno Marchand, maire de Québec. Encore une fois, le Marché enchantera notre Vieux-Québec et continuera de nous faire rayonner partout à travers le monde. Devenu un rendez-vous incontournable dans le cœur de tous durant le temps des fêtes, le Marché de Noël nous permet de renouer avec les traditions et de fêter en famille et entre amis. Existe-t-il quelque chose de plus réconfortant que de savoir que la véritable magie de Noël prend vie ici, dans notre belle ville? Je ne crois pas. Profitons-en tous ensemble. »

Le cœur du Marché à quelques pas du Château Frontenac

Cette année, les festivités se déploieront sur cinq sites. Le cœur du Marché de Noël allemand, habituellement situé à place de l’Hôtel-de-Ville, sera transporté à quelques pas de l’emblématique Château Frontenac, près de la statue de Samuel de Champlain. Les visiteurs y retrouveront avec joie les éléments décoratifs symboliques du Marché tels que le Couronne de l’avent, la lumineuse Weihnachtspyramide, Pyramide de Noël, et les cabanes en bois du Marktplatz Galeries de la Capitale dédiées à la vente de petites douceurs et de produits artisanaux. La féérie des fêtes s’emparera à nouveau de Place d’Armes et Place D’Youville, en plus des traditionnels espaces des jardins de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Sainte-Anne.


Au grand bonheur de tous, ces mêmes sites seront animés entre Noël et le jour de l’An par Kaléidoscopes, une célébration festive, culturelle et multidisciplinaire, présentée par le Marché de Noël allemand de Québec, du 27 au 31 décembre.


Des nouveautés grandioses au Marché

Parmi les nouveautés à voir absolument, le majestueux Château du Père Noël présenté par Fairmont Le Château Frontenac, érigé à Place d’Armes, sera l’endroit rêvé pour partager ses désirs les plus chers et créer des souvenirs mémorables en famille. Formant un parcours entre les différents sites, d’immenses cadeaux seront dispersés dans le Vieux-Québec. Que réserveront-ils? Il suffira de trouver ces mystérieux paquets et de les déballer pour découvrir leur contenu artistique! Autre nouveauté spectaculaire qui marquera assurément les esprits, un déambulatoire de marionnettes géantes sillonnera les rues de la ville à deux reprises.

De belles surprises attendront les familles du côté du Kinderchalet Ravensburger et les gourmands se régaleront au Chalet Alpin BMW. Également, la Zauberwald - Forêt enchantée présentée par les Artisans du paysage vaudra assurément le détour. Pour ce qui est de Place d’Youville, au Bergdorf - Village Alpin Caisse Desjardins de Québec, d’autres nouveautés seront bientôt dévoilées.


Plus de 90 exposants à découvrir

Présenté par les Galeries de la Capitale et SIMONS, en partenariat avec la Ville de Québec, le ministère du Tourisme du Québec et Développement économique Canada pour les régions du Québec, en collaboration avec Destination Québec cité, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que d’autres partenaires privés, le Marché de Noël allemand de Québec accueillera plus de 90 exposants qui proposeront surtout des produits locaux d'artisanat, des produits du terroir et des exclusivités allemandes et européennes, dans leurs charmantes cabanes en bois, réparties entre les différents sites.


La programmation de la 15e édition du Marché de Noël allemand de Québec sera disponible en tout temps au www.noelallemendquebec.com. Pour ne rien manquer, la population est invitée à suivre le Marché de Noël allemand de Québec sur les médias sociaux @noelallemandquebec.


À propos du Marché de Noël allemand de Québec

Depuis 2008, le Marché de Noël allemand de Québec est devenu l’un des plus grands marchés de Noël en Amérique du Nord. Il connaît un engouement croissant avec son édition 2021, atteignant un succès phénoménal avec plus de 750 000 visiteurs. Le Marché de Noël allemand a un rayonnement important pour la région de Québec par l’impact économique majeur de l’événement sur la ville, ainsi que sur le tourisme québécois et étranger.



-30-


コメント


bottom of page