top of page

L’Huile ParfaiteMC nommée « Innovation de l’année »

Une distinction qui conclut une année record pour le 40e anniversaire de Maison Orphée


L’Huile ParfaiteMC, lancée en début d’année pour souligner les 40 ans de savoir-faire de Maison Orphée, est lauréate du prix « Innovation en alimentation 2023 » dans la catégorie « Produits de longue conservation ». Décernée par le CTAQ, il s’agit d’une des plus hautes distinctions dans le domaine de l’innovation alimentaire au Québec. Une merveilleuse façon pour Maison Orphée de conclure son 40e anniversaire, qui s’avère une année record en matière de croissance et de grandes réalisations!



« Les mots nous manquent pour expliquer à quel point nous sommes fières de cette reconnaissance décernée à L’Huile ParfaiteMC, mentionne Élaine Bélanger, copropriétaire de Maison Orphée. L’huile est pressée et extraite depuis 6 000 ans, mais selon nos recherches, aucune autre huile ou mélange d’huile en Amérique du Nord n’offre une solution tout-en-un aux consommateurs. Aucune autre huile ne renferme le ratio idéal des divers types d’acides gras tout en relevant le défi de la qualité gustative et de polyvalence culinaire. »


Grâce à son mélange unique de cinq huiles vierges, dont plusieurs proviennent de sources locales, L’Huile ParfaiteMC offre une composition équilibrée des acides gras essentiels et d’oméga-9 dans une seule bouteille. Son goût doux et beurré la rend idéale pour tous les styles de cuisines, même la pâtisserie! De plus, elle peut être utilisée en cuisson à chaleur modérée, ce qui la rend très polyvalente.


Une année record pour son 40e anniversaire

Après avoir marqué le début de son 40e anniversaire en lançant L’Huile ParfaiteMC, Maison Orphée a enchaîné les réalisations d’exception, comme le lancement d’une première Semaine de la Salade au Canada et la commercialisation à grande échelle de son nouveau format Bag-in-box (BIB), une solution d’emballage responsable qui s’inscrit dans une multitude d’efforts soutenus en développement durable.


L’entreprise a par ailleurs connu une année record en ce qui a trait à sa croissance et ses ventes. Dans un contexte où l’industrie dénote certains reculs, le chiffre d’affaires de la marque Maison Orphée a connu une augmentation de 13,4 %. Avec une augmentation de 37 %, la gamme de moutardes biologiques est celle qui s’est le plus démarquée. En matière de croissance, 530 adresses ont été ajoutées cette année au réseau de distribution, qui compte désormais plus de 3 000 points de vente partout au Canada.


« Le 40e anniversaire de Maison Orphée était significatif pour ma sœur et moi, indique Élisabeth Bélanger, copropriétaire de Maison Orphée. Au-delà des résultats qui ont surpassé nos objectifs dans le contexte actuel, c’est assurément le soutien indéfectible des familles québécoises et le dévouement de notre équipe qui nous rendent le plus fières. »


En 2024, Maison Orphée ne compte pas ralentir le pas en ce qui a trait à sa croissance et la mise en valeur de son portfolio de 50 produits qui comprend, en plus d’huiles vierges d’une qualité distinctive, des condiments fabriqués localement.


À propos de Maison Orphée

Chez Maison Orphée, nous sommes convaincus qu’un repas sain et savoureux est l’une des clés pour donner le meilleur de soi-même. Notre large gamme d’huiles et de condiments de qualité pour tous les goûts est une source d’inspiration pour celles et ceux qui souhaitent mieux s’alimenter sans compromis. Grâce à notre engagement envers des producteurs locaux et internationaux qui partageant des valeurs sociétales et environnementales fortes, nous avons bâti une précieuse expertise du champ à la fourchette depuis 40 ans. www.maisonorphee.com


-30-

Comentários


bottom of page