top of page

Journée internationale du popcorn : Un avenir qui s’annonce « éclaté » pour French Cancan et Impérial Popcorn

L’entreprise québécoise Imperial Snacking, qui domine le marché canadien du maïs soufflé avec Impérial Popcorn depuis 1995, annonce l’expansion de sa marque sœur, le popcorn French Cancan. Disponible exclusivement chez Costco depuis sa création, French Cancan fait ainsi une entrée très attendue sur les tablettes de plusieurs grands détaillants alimentaires. Cela représente une croissance importante pour Imperial Snacking dont les ventes augmentent de 20 % par année depuis trois ans.



French Cancan s’éclate partout au Canada

Juste à temps pour la Journée internationale du popcorn, célébrée le 19 janvier, French Cancan est maintenant disponible dans des centaines de nouveaux points de vente, dont Maxi, Super C, Metro et Bureau en Gros/Staples partout au Canada. Alors qu’il suscite un véritable engouement lors de ses apparitions en rotation chez Costco, il se veut désormais plus accessible avec ses sept saveurs. À la fois succulent, faible en calories, sans gluten et végane, ses qualités nutritives expliquent en partie le succès de ce maïs fièrement éclaté au Québec.


Plus de 3,5 millions $ pour optimiser l’usine de production

Imperial Snacking est une entreprise familiale en opération depuis 1995 qui, encore à ce jour, est sous l’entière propriété de la famille fondatrice, avec une relève active au sein de la direction. Fabricant distributeur d’aliments récréatifs dont les produits phares sont le popcorn, la barbe à papa, ainsi que la barbotine, Imperial Snacking est le leader de son industrie depuis ses débuts. Propriétaire des marques French Cancan, Imperial Popcorn, Imperial Barbe à Papa, et Slushie, l’entreprise distribue ses produits directement aux consommateurs dans plus de 6 000 points de vente ainsi que dans les plus grands centres de divertissement au Québec, notamment La Ronde, le Centre Bell et le Zoo de Granby. Toutes les familles connaissent et reconnaissent Imperial Popcorn grâce à son clown emblématique qui évoque des souvenirs festifs en raison de son popcorn bien beurré de qualité cinéma!


Impérial Snacking en quelques chiffres et faits intéressants

  • Plus de 12 millions de sacs de popcorn vendus par année

  • Plus de 700 millions de grains de maïs éclatés annuellement au Québec

  • Près de 6 000 points de vente au Canada dont les plus grands détaillants alimentaires

  • Près de 7 000 clients concessionnaires dont les plus grands centres de divertissement : Centre Bell, La Ronde, Cirque du Soleil, Zoo de Granby, Stade Saputo, Centre Vidéotron, Stade Canac et 35 cinémas

  • Une entreprise familiale opérée par un couple d’entrepreneurs et leur fille comme relève


À propos de Imperial Snacking

Imperial Snacking est une entreprise familiale en opération depuis 1995 qui, encore à ce jour, est sous l’entière propriété de la famille fondatrice, avec une relève active au sein de la direction. Fabricant distributeur d’aliments récréatifs dont les produits phares sont le popcorn, la barbe à papa, ainsi que la barbotine, Imperial Snacking est le leader de son industrie depuis ses débuts. Propriétaire des marques French Cancan, Imperial Popcorn, Imperial Barbe à Papa, et Slushie, l’entreprise distribue ses produits directement aux consommateurs dans plus de 6 000 points de vente ainsi que dans près de 7 000 centres de divertissement au Québec, notamment La Ronde, le Centre Bell et le Zoo de Granby. Toutes les familles connaissent et reconnaissent Imperial Popcorn grâce à son clown emblématique qui évoque des souvenirs festifs en raison de son popcorn bien beurré de qualité cinéma!



-30-

Comments


bottom of page