L’entreprise québécoise fait un important gain en efficacité pour répondre aux besoins en accessibilité
À l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées, Go Rampe présente sa plus récente solution en accessibilité : une rampe d’accès pour fauteuil roulant dont l’installation ne requiert aucun outil… pas même une clé Allen! En plus de permettre à l’entreprise de faire un important gain en efficacité et d’augmenter sa capacité à desservir rapidement un plus grand territoire, cette innovation québécoise répond aux besoins criants en accessibilité.
« Nos nouvelles rampes d’accès en aluminium, destinées aux personnes à mobilité réduite, permettent une installation simple et rapide, mais surtout autonome pour la clientèle, explique Marc Lacasse, président et fondateur de Go Rampe. L’installation, qui nécessitait plusieurs heures de main-d’œuvre spécialisée, des outils et un accès à l’électricité, n’est plus nécessaire. Ce qui, en plus d’augmenter notre efficacité, nous permet d’étendre nos services et de mieux desservir les régions. »
Avec sa rampe en aluminium dotée d’un système de poignées robustes, Go Rampe entend faciliter l’accès à l’accessibilité et mieux répondre à un important besoin sur le marché. Concrètement, cette innovation s’attaque aux enjeux liés au maintien à domicile, au vieillissement de la population, à l’étendue du territoire, à la rareté de la main-d’œuvre spécialisée et à celui des délais d’installation.
« La population est vieillissante et les gens souhaitent rester de plus en plus longtemps à la maison. On veut leur offrir des solutions, explique Marc Lacasse. Qu’ils soient temporaires ou permanents, les besoins en accessibilité sont grandissants et, surtout, essentiels à l’épanouissement collectif de notre société. On souhaite que les gens soient libres d’entrer ou de sortir aisément de leurs lieux de vie. »
Comme quoi la demande est en essor, Go Rampe enregistre une croissance de plus de 30 % annuellement depuis trois ans. Des quelque 400 projets réalisés par an par l’entreprise québécoise, plus de 90 % sont de nature résidentielle. L’entreprise propose également des solutions en accessibilité pour les entreprises et les lieux publics.
Tant pour les particuliers que les organisations, les produits de Go Rampe peuvent être admissibles à différentes subventions gouvernementales dont le PAD - Programmation d’adaptation de domicile (pour les particuliers), le PEA - Programme petits établissements accessibles, ainsi que le PAET - Programme d’accessibilité des établissements touristiques.
À propos de Go Rampe
Spécialisée dans la fabrication locale de rampes en aluminium pour fauteuil roulant, Go Rampe propose des solutions en accessibilité permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite. Disponibles en vente ou en location, ses produits visent à abolir les limites en facilitant l’accès aux résidences, aux commerces et aux loisirs. L’usine et le siège social de Go Rampe sont situés à Lévis, dans la région de Québec. www.gorampe.com
-30-
Comments