top of page

Fumoir Grizzly et les Épices du Guerrier unissent leur savoir-faire ancestral

Du saumon fumé assaisonné d’un mélange de plantes et d’herbes boréales issues du terroir autochtone


Leader canadien dans la transformation de poissons issus d’une pêche durable, Fumoir Grizzly s’allie aux Épices du Guerrier pour créer le Saumon Fumé du Guerrier. Disponible en exclusivité dans les épiceries IGA, ce saumon fumé assaisonné d’un mélange d’herbes et d’épices Huron-Wendat unit le savoir-faire ancestral de ces deux entreprises d’ici. Cette collaboration haute en saveurs s’inscrit dans un plan de croissance pour Fumoir Grizzly, qui ne cesse d’innover et de diversifier son offre.



« Cette collaboration est non seulement naturelle, elle est parfaitement alignée aux valeurs et à l’identité même de Grizzly, mentionne Laura Boivin, présidente de Fumoir Grizzly. Depuis plus de 30 ans, nous cultivons un savoir-faire distinctif ancré dans la tradition, le respect, l’authenticité et la responsabilité envers l’environnement. C’est exactement ce qu’incarnent également nos confrères chez Épices du Guerrier. »


Le Saumon du Guerrier s’invite à la table 

Préparé selon une recette ancestrale, le Saumon du Guerrier est tout d’abord assaisonné aux saveurs boréales du Mélange Traditionnel des Épices du Guerrier, avant d’être fumé à froid sur bois d'érable. Des arômes d’herbes et de plantes autochtones cueillies à la main, dont le myrique baumier et le poivre des dunes, sont accordées à un sucre d’érable à double granulation de première qualité. Comme tous les poissons fumés par Grizzly, le saumon coho utilisé pour cette recette est issu de la pêche durable. Le Saumon du Guerrier est disponible en format de 100 g au coût de 10,99$.


Des pratiques innovantes pour l’un des plus grands fumoirs au Canada 

Transformant plus de 640 tonnes ou 35 conteneurs de saumons par an, Fumoir Grizzly est l’un des plus grands fumoirs de poissons au Canada. Au cours de la dernière année, l’entreprise québécoise a investi plus de 2 millions $ pour automatiser et optimiser son usine de 19 000 pieds carrés basée à Saint-Augustin-de-Desmaures dans la région de Québec. Ces avancées hautement technologiques permettent de soutenir la croissance de l’entreprise, dont les revenus se situent au-delà des 20 millions $ avec une augmentation constante de 12 % par année. Pour ce qui est de l’avenir, Fumoir Grizzly entend accroître sa capacité de production afin de desservir un plus grand nombre de détaillants alimentaires, de restaurants et de marques privées à travers le pays. Parallèlement à ses activités de transformation alimentaire, Fumoir Grizzly poursuit ses collaborations avec des chercheurs et chercheuses affilié.e.s à des instituts universitaires pour aider l’industrie à se protéger davantage contre la contamination bactériologique,  notamment avec sa division Aliotech. 


À propos de Fumoir Grizzly

Créé en 1991, Fumoir Grizzly est un leader canadien dans la transformation de produits de poissons issus d’une pêche durable. C’est grâce à son approvisionnement en matière première de qualité supérieure, à sa technique de fumage à froid et à son usine ultramoderne possédant notamment un trancheur automatique d’une précision remarquable que Fumoir Grizzly excelle dans la préparation de poissons fumés tendres et moelleux, de tartares et de burgers de poisson. Fumoir Grizzly est l’héritage d’un processus authentique, rigoureux et respectueux de la nature qui assure une qualité inégalée de la pêche à l’assiette. wwww.grizzly.qc.ca


Laura Boivin, présidente de Fumoir Grizzly.


- 30 -

Comments


bottom of page