top of page

DM Nation sacrée «championne du monde» lors de la compétition de danse hip-hop la plus prestigieuse


Après un passage remarqué à l’émission America’s Got Talent et la nomination de son duo de chorégraphes aux EMMY Awards, voilà que la troupe de danse québécoise DM Nation, formée par 38 femmes et 1 homme, est nommée « championne du monde » lors de la plus prestigieuse compétition de danse hip-hop au monde.



Après avoir livré une performance irréprochable sur la scène du Championnat du Monde de danse hip-hop, à Phoenix, en Arizona, DM Nation est de retour au Québec avec le titre de « championne du monde ». Médaillés d’or, les 39 danseuses et danseurs de l’école de danse District.Mao, âgés entre 17 et 36 ans, représentaient le Canada lors de ce prestigieux événement rassemblant les meilleures équipes au monde parmi plus de 50 pays. Le Championnat du Monde de danse hip-hop, comparable aux Olympiques dans le milieu, se tenait en présentiel pour la première fois en deux ans.


« Les deux dernières années de pandémie ont été difficiles, mais on savait que nos danseuses et danseurs qui étaient pour rester et persévérer malgré tout allaient le faire avec une passion et une flamme qui leur permettraient d’accomplir de très grandes choses. C’est ce qui est arrivé avec DM Nation », explique Marie-Odile Haince-Lebel, chorégraphe de DM Nation.


À la suite de leur première place au championnat canadien en juin dernier, à Montréal, DM Nation recevait l’invitation de représenter le Canada aux championnats mondiaux pour une 3e fois. Sous la supervision du duo de chorégraphes Marie-Odile Haince-Lebel et Caroline Lemieux, la troupe a entamé un entraînement intensif dans l’ultime but de se classer parmi les meilleures au monde.


« Être sacrées « championnes du monde » devant toute la communauté internationale de danse est un rêve, un sentiment inestimable. Le support et la reconnaissance des autres pays, notamment des directeurs et chorégraphes de renom que l’on respecte énormément, ça vaut pour beaucoup », indique Caroline Lemieux, chorégraphe de DM Nation.


Alors que le futur de DM Nation s’annonce flamboyant, ses membres poursuivent l’entraînement pour leurs performances à venir. La troupe participera notamment au gala ComediaHa! avec Marie-Mai le 16 août, au Capitole de Québec, ainsi qu’à la Super FrancoFête le 31 août prochain à l’Agora de Québec aux côtés d’artistes comme Corneille, Louis-Jean Cormier, Garou et Magic System.


À propos du duo de chorégraphes

L’an dernier, le duo de chorégraphe a été nommé aux 73e EMMY AWARDS dans la catégorie « Outsanding Choregraphy For Variety Or Reality Programming ». Une reconnaissance pour trois de leurs numéros qu’elles ont créés avec la troupe The Young Cast pour WORLD OF DANCE saison 4, diffusé à NBC au printemps 2020. À la fois chorégraphes, entrepreneures et danseuses, Mao et Caro ont toutes deux développé une approche unique de la chorégraphie, de la mise en scène et de l’interprétation. Une signature qui leur a permis de chorégraphier, entre autres, pour le réputé défilé Dolce & Gabbana à Shanghaï, pour le Cirque du Soleil en 2018, et récemment pour le Dubaï Shopping Festival.


À propos de District.Mao

District.Mao est un studio de danse spécialisé en danse urbaine/hip-hop, offrant des cours de qualité supérieure. Cette entreprise visionnaire repoussant constamment ses limites, offre des cours de danse urbaine pour tous les niveaux; que ce soit pour la formation du danseur débutant au danseur professionnel, District.Mao offre une multitude de cours adéquats offerts à un public ciblé entre 4 et 60 ans. Ayant des professeurs hautement qualifiés pour l’enseignement de ses cours, le DM offre des séances structurées, divertissantes et très stimulantes pour ses danseurs.


À propos de DM Productions

Fondée en 2016 par Marie-Odile Haince-Lebel et Caroline Lemieux, DM Productions est l’extension professionnelle de District.Mao. L’agence met en lumière le duo de chorégraphes ainsi que la troupe DM Nation, connue notamment pour sa participation à la populaire émission America’s Got Talent.



-30-


Comentarios


bottom of page