top of page

Des capsules de beurre aromatisé en nouveauté dans les épiceries

  • Alexandra Pérez
  • 16 juil.
  • 3 min de lecture

Les Beurrés viennent dynamiser une section de l’épicerie qui manque drôlement de saveurs!


Dans un monde où le caramel est infusé, l’huile parfumée et le chocolat réinventé… le beurre, lui, stagnait encore au stade de l’ail. Jusqu’à aujourd’hui. Les Beurrés, jeune entreprise alimentaire née de la passion d’un couple de podiatres, débarque dans les Metro et les IGA avec un produit innovant : des capsules de beurre aromatisé, prêtes à rehausser n’importe quel plat en un clin d’œil.


ree

« Tout le monde aime le beurre! C’est un ingrédient rassembleur, gourmand et réconfortant qu’on retrouve dans toutes les cuisines. Pourtant, à l’épicerie, l’offre reste étonnamment limitée. Il y avait peu d’options pour vraiment s’amuser avec les saveurs », expliquent les co-fondateurs, Stéphanie Bélanger et Lounes Laoudi.


Un produit que tout le monde aime, encore plus savoureux

Fruits d’un an de recherche, de tests du marché et d’ajustements attentifs, ces beurres répondent à un besoin bien réel : plus de variété, de goût et de plaisir au quotidien. Le produit est offert dans un format pratique (six capsules de 15 g au coût de 8,99 $) et décliné en quatre combinaisons de saveurs :

  • Citron confit et fines herbes – sublime les poissons, fruits de mer ou légumes en papillote;

  • Ail noir et vinaigre balsamique – parfait sur un steak, dans des pâtes ou une purée;

  • Truffe forestière – idéal pour un risotto, des pâtes fraîches ou une viande grillée;

  • Bacon, whisky et érable – à faire fondre dans un burger, sur des crêpes ou un maïs chaud.


90 % des ingrédients proviennent du Québec, notamment le beurre, les fines herbes, le bacon, l’ail noir, le sirop d’érable et le vinaigre balsamique, soulignant l’engagement local de l’entreprise.


Des saveurs riches, un avenir prometteur

Les capsules Les Beurrés sont pensées pour rendre la gastronomie accessible, en devenant le nouvel ingrédient coup de cœur pour cuisiner. Elles sont idéales pour accompagner les grillades, les légumes rôtis, les fruits de mer ou les crêpes gourmandes. À la fois pratiques, savoureuses et 100 % recyclables, elles proposent même un emballage allant au micro-ondes pour du beurre fondu.


Et ce n’est qu’un début : les fondateurs planifient déjà l’ouverture d’une usine de transformation à Québec d’ici 2026, tout en développant un produit végane et des éditions limitées festives. Les visées et le potentiel de croissance de l’entreprise Les Beurrés se situent à l’échelle nationale. Le marché des hôtels, des restaurants et des institutions (HRI) fait aussi partie des plans de développement.


Disponibilité

Les capsules Les Beurrés sont offertes dans une quarantaines de points de vente, notamment dans une sélection d'épiceries Metro et IGA et bientôt dans d’autres détaillants, ainsi que dans plusieurs boucheries et commerces indépendants. La gamme de produits est également disponible en ligne.


À propos de l’entreprise Les Beurrés

Fondée en 2024, Les Beurrés est une entreprise agroalimentaire innovante qui propose des capsules de beurre aromatisé faites avec des ingrédients majoritairement québécois. Derrière cette idée savoureuse : un couple de podiatres et parents de jeunes enfants, Stéphanie Bélanger et Lounes Laoudi. Animés par l’amour du bon goût, le désir de créer localement, ils ont eu envie de dynamiser un produit du quotidien. Grâce à l’incubateur Mycélium, leurs recettes ont vu le jour dans une cuisine laboratoire avant de conquérir les papilles au Grand Marché de Québec. Depuis, l’aventure entrepreneuriale ne cesse de croître, avec des ambitions bien beurrées pour les années à venir. www.lesbeurres.ca

-30-

 
 
bottom of page