top of page

De jeunes entrepreneurs s’attaquent au marché de… la chasse aux cocos!

Engouement des familles pour l’offre de divertissement clé-en-main de Charlojeu qui lance une nouvelle chasse aux cocos pour Pâques


Lancée il y a un an, l’entreprise québécoise Charlojeu fait sa marque dans le marché du divertissement avec son concept de chasse aux trésors clé-en-main, qui transforme le domicile des familles en un grand plateau de jeu. En prévision de Pâques, la nouvelle chasse aux cocos est disponible dès maintenant en magasin et en ligne.



Ayant déjà séduit plus de 15 000 familles, la formule immersive et « sans tracas pour les parents » a convaincu IGA, Clément, Benjo et d’autres grands détaillants d’embarquer dans l’aventure. La jeune entreprise voit ainsi ses points de vente passer de 6 à 75 en un an et vise les 250 à court terme.

« Jamais on n’aurait pu imaginer l’engouement que susciterait notre chasse aux cocos et que celle-ci se transformerait en entreprise, explique Sara-Jeanne Bouchard, co-fondatrice de Charlojeu. Au départ, c’était un simple projet combinant notre créativité et notre passion pour les jeux de société, qui devait occuper notre vie d’entrepreneurs pendant la pause forcée par la pandémie. »

« Notre concept de chasse aux cocos a été réfléchi pour élever le niveau de plaisir et réinventer cette tradition répandue partout à travers le monde, indique Philippe Larouche, co-fondateur de Charlojeu. C’est un marché très peu exploité qui a pourtant un énorme potentiel. Nos activités seront traduites dès l’an prochain pour les commercialiser à travers le Canada. »

Faire passer la traditionnelle chasse aux cocos à un autre niveau

Ayant nécessité plusieurs mois d’élaboration et un bon nombre d’enfants testeurs parmi les plus rusés, l’édition 2023 de la chasse aux cocos met en vedette le Lapin Coquin, qui s’invite à la maison de façon créative, incluant une apparition vidéo et un appel ultime au Lapin de Pâques. La boîte propose 12 indices, répartis entre énigmes et défis, qui amènent les enfants à explorer différentes pièces à la recherche d’œufs cachés. Énigmes, papeterie, lunettes 3D, glu, surprises, chocolats, ainsi qu’un guide d’utilisation simple, tout le matériel nécessaire à l’organisation de l’activité est inclus dans la boîte. Le concept propose deux niveaux de difficultés, facile (4-7 ans) et difficile (8 ans +).

Une activité traditionnelle d’un bout à l’autre du monde

La chasse aux cocos est une activité traditionnelle adoptée sur tous les continents. Entre la grande chasse aux œufs de la Maison Blanche qui se tient chaque année depuis 1878 et celles qui sont organisées en Belgique et en Australie, l’engouement pour la coutume ne cesse d’être renouvelé.

À propos de Charlojeu

Propulsée par la crèmerie La Bûche Glacée, l’entreprise québécoise Charlojeu se spécialise dans les jeux immersifs qui transforment votre maison en immense plateau de jeu où vos enfants deviennent les aventuriers de chasses aux trésors épiques. Déplacez-vous d'une pièce à l'autre de votre maison pour trouver des indices, relever des défis et faire progresser votre quête. www.charlojeu.com


- 30 -

留言


bottom of page