top of page

Dévoilement de la brasserie japonaise IRU Izakaya à Place Ste-Foy

Cuisine japonaise, cocktails Signature et ambiance électrisante : le restaurant qui fait fureur sur la Rive-Sud de Montréal arrive enfin à Québec!


Dès demain, la brasserie japonaise IRU Izakaya, déjà bien implantée sur la Rive-Sud de Montréal, ouvre ses portes à Place Ste-Foy! Le nouveau concept de restaurant propose une ambiance opposant astucieusement tradition et modernité, qui transporte les convives dans le monde revisité de l’izakaya. Que ce soit pour dîner ou pour souper, les adeptes de cuisine japonaise sont invités à savourer gyoza, poulet frit karaage, takoyaki, yakitori, ramen et tataki avec des cocktails Signature comme le populaire hanakotoba!



« IRU Izakaya est un restaurant qui a de la gueule!, explique Stéphane Riopel, fondateur d’IRU Izakaya et partenaire du Groupe Grandio. Il propose une cuisine japonaise authentique, une carte recherchée pour se désaltérer et une ambiance qui donne envie d’étirer sa soirée grâce à ses néons colorés et son côté nocturne. »


Il s’agit d’un deuxième restaurant IRU Izakaya au Québec, le premier ayant ouvert ses portes à Brossard au printemps 2022. Ce dernier connaît depuis un grand succès, particulièrement auprès des jeunes adultes et professionnel.le.s. D’une superficie de 5 000 pieds carrés, la succursale de Place Ste-Foy compte 150 places assises à l’intérieur et 40 sur la terrasse en saison estivale.


Une atmosphère à la fois électrisante et feutrée

Idéale pour les oiseaux de nuit, la nouvelle brasserie japonaise offre une immersion dans un univers fortement inspiré par les ruelles japonaises de l’après-guerre où se sont initialement implantés les izakayas, petits pubs sombres mais rassembleurs où partager boisson et plats. Le décor a été pensé par  les architectes et designers de la firme Cleo Katcho. 


« L’ambiance du IRU Izakaya, c’est une série de contrastes entre les tendances d’aujourd’hui et celles d’hier,  ajoute Stéphane Riopel. L’éclairage agence néons et lanternes, les murs harmonisent béton et bois, l’ameublement allie sophistiqué et rudimentaire. La première fois qu'on y entre, on est immédiatement transporté dans un autre monde. »


Un menu savoureux issu de la cuisine japonaise 

La tradition de l’izakaya a inspiré le menu de la brasserie japonaise. Ainsi, le menu créé par le chef Frédéric Dufort propose de la viande crue et grillée, des aliments frits, du riz et des nouilles à partager ou savourer seul. Une vaste proposition de cocktails raffinés complète l’offre, alors que plusieurs classiques ont été retravaillés : le mojitokyo, le sakura spritz, le painappuru express, le neguroni ou encore l’ichiban ice tea! D’exaltants mélanges parfois composés de whisky japonais, parfois de thé vert ou de gingembre. Sans compter la belle carte de saké - boisson japonaise à base de riz - d'importation privée. 


Programme de fidélité Plaisirs & Privilèges de Restos Plaisirs

Le restaurant IRU Izakaya arrive à Québec en grand puisqu’il se joint à la famille Restos Plaisirs,  reconnue dans la région pour ses marques Le Cochon Dingue, Le Café du Monde, Le Lapin Sauté, Madame Chose et Ciel! Bistro-bar. Ainsi, la clientèle pourra profiter du programme fidélité Plaisirs & Privilèges, et cumuler les « restos dollars » lors de ses visites au nouveau restaurant IRU Izakaya à Place Ste-Foy.  


IRU Izakaya est membre du Groupe Grandio, notamment dirigé par les restaurateurs et gens d’affaires Jean Bédard (Groupe Grandio), Pierre Moreau (Restos Plaisirs) et Stéphane Riopel (Bistronomie). 


À propos de Groupe Grandio

Groupe Grandio rassemble des marques québécoises bien connues dans une même entreprise dont la mission est d’être créateurs de bons moments. Le Groupe compte plus de 3800 employés qui œuvrent dans plus de 55 succursales sous les bannières suivantes : La Cage, Cochon Dingue, Lapin Sauté, Ciel!, Paris Grill, Café du Monde, Madame Chose, Chez Lionel - Brasserie Française, IRU Izakaya, Moishes, Gibbys, Alimentra et Brasseurs du Monde. Plusieurs de ces marques ont également une forte présence en épicerie, notamment dans les produits de détails offerts sous forme de prêts-à-manger. À ces activités s’ajoute un volet de traiteur événementiel, de food truck et de boîtes à cuisiner. En plus de ses valeurs humaines présentes à tous les niveaux de l’entreprise, c’est aussi le développement de concepts novateurs et l’excellence de ses opérations qui fait la renommée de Groupe Grandio. www.grandio.com


-30-




Comments


bottom of page