top of page

Croque Lupin s’impose sur le marché alimentaire québécois

L’unique entreprise à cultiver, transformer et valoriser le lupin doux au Québec propose de savourer aujourd’hui la protéine de demain!


Un an après le début de leur commercialisation, les collations et garnitures Croque Lupin s’imposent sur le marché alimentaire québécois. Que ce soit en cumulant les prix et les distinctions en innovation ou en augmentant sa présence chez les détaillants, la start-up suscite un réel engouement. Du champ à la main, Croque Lupin est l’unique entreprise qui, au Québec, cultive le lupin sur des terres biologiques, le transforme et le valorise à des fins alimentaires.



Savourer aujourd’hui la protéine de demain

Entrepreneure d’expérience et comptable professionnelle agréée, la fondatrice de Croque Lupin, Annie Demers, propose de savourer aujourd’hui la protéine de demain : « Peu connu au Québec, le lupin est la protéine de l’avenir! Avec Croque Lupin, j’ai l’ambition de la faire découvrir sous toutes ses formes puisque son potentiel de transformation est infini, allant des lupins enrobés de chocolat aux barres tendres, jusqu’au beurre de lupins ou même de la farine de lupins! »


Après trois ans de recherche et développement en culture durable et en transformation, Croque Lupin fait ses débuts sur sa boutique en ligne et dans plus de 35 magasins spécialisés à travers le Québec. Cette année, la jeune entreprise entend élargir son réseau de distribution et accélérer la mise en marché de ses produits par l’entremise d’alliances stratégiques en cours de négociations.


Collations et garnitures ultra protéinées de lupins rôtis

Pourquoi le lupin? La légumineuse du lupin est la plus riche en protéines et en fibres tout en étant la plus faible en glucide et en gras. Il s’agit de l’une des protéines végétales parmi les plus bénéfiques sur la planète (pour une portion de 100 g, il contient 40 g de protéines et 20 g de fibres), en plus d’être naturellement sans gluten.


Le lupin est bien connu en Europe, où il est mariné et souvent mangé en apéro avec une bière ou un verre de vin. Croque Lupin fait plutôt rôtir la légumineuse à sec, sans friture. Il s’agit de la grignotine idéale pour l’heure de l’apéro, d’une collation très appréciée des enfants, qui peut aussi être une excellente source de protéines post-entraînement pour les sportifs. Le lupin apporte également saveurs et texture aux salades, bols bouddhas, plats de pâtes et granolas, entre autres.

Se détaillant à 6,49 $, les collations et garnitures Croque Lupin sont offertes en quatre assaisonnements : sel de mer, érable fumé, praline à l’érable et barbecue. On les retrouve au croquelupin.com et dans plus de 35 points de vente un peu partout au Québec.


À propos de Croque Lupin

Croque Lupin est la seule entreprise au Québec à cultiver, transformer et valoriser la légumineuse du lupin doux. Sa première gamme de produits, unique au monde, est la collation et garniture de lupins rôtis à sec sans friture et assaisonnés en quatre saveurs. La culture du lupin est faite sur des terres biologiques locales. De comptable à entrepreneure en transformation alimentaire, la fondatrice de l’entreprise, Annie Demers, s’implique à toutes les étapes de la production, de l’ensemencement à la mise en marché. www.croquelupin.com



- 30 -

Comentários


bottom of page