top of page

« Chez Smith Apéro & Boulot » maintenant ouvert dans Limoilou


Un agrandissement majeur de 1,2 M$ ajoutant 4 000 pc et près de 200 places au QG


Un nouveau lieu de rassemblement intégré est maintenant ouvert dans Limoilou : Chez Smith, Apéro & Boulot. Situé dans le quartier général de La Maison Smith sur la 3e Avenue, cet espace multifonctionnel regroupe une offre de type buvette, des espaces de coworking, une zone dédiée aux ateliers caféinés et une mezzanine donnant sur l’usine de torréfaction et son odeur réconfortante.



Ouvert 7 jours par semaine, de 7h à 23h, Chez Smith propose aux gens de Limoilou et des alentours un milieu de vie où passer du bon temps seul, entre amis ou entre collègues. Au comptoir, on sert des plats simples et délicieux, comme un plateau de fromages d’ici, des grignotines, un hot-dog européen et un nacho, alors qu’une carte de cocktails, de mocktails, de vins et de bières de microbrasseries québécoises agrémente l’expérience. Bien entendu, le café fraîchement torréfié dans ce même local coule à flots.


Pour le boulot, trois salles de travail collaboratif entièrement équipées sont disponibles en location selon un tarif horaire, pour une demi-journée ou une journée. Différents forfaits, certains incluant des options à boire et à manger, sont proposés via la réservation en ligne.


Au cœur de l’endroit se trouve une zone dédiée à des ateliers de toutes sortes. Un bar à espresso permettant de déguster la gamme Smith Café et une formation de type « l’art du latté » sont des exemples d’événements ponctuels qui y seront tenus dès l’automne. Il ne reste plus qu’à monter l’escalier pour découvrir la mezzanine, un espace parfait pour la tenue de soirées privées et corporatives.


« Notre nouveau concept s’inscrit dans notre volonté de faire partie de la vie de nos quartiers et de créer une offre adaptée aux habitudes des gens, du café matinal à l’apéro, en passant par la journée au boulot, explique le propriétaire de la Maison Smith, Jérôme Turgeon. On croit que ce milieu de vie correspond à ce que recherchent les jeunes professionnels, les travailleurs autonomes et les étudiants. On souhaite qu’ils s’approprient l’endroit et qu’ils s’y sentent comme à la maison! »


Chez Smith Apéro & Boulot fait partie d’un projet d’agrandissement de 1,2 million $ dans le nouveau quartier général de La Maison Smith, qui rassemble désormais l’ensemble de ses activités de torréfaction sous un même toit. Avec l’ouverture de ce nouvel espace, le quartier général de La Maison Smith, comptant 50 employés, est passé de 1 000 à 5 000 pieds carrés, et de 82 à 274 places assises dont 49 en terrasse.


À propos de la Maison Smith

Ayant vu le jour au cœur du Vieux-Québec en 2013, La Maison Smith est une entreprise familiale en pleine expansion. Animée par la richesse de ses échanges avec sa clientèle, elle prend soin de bien s’implanter dans les quartiers où elle a pignon sur rue, en s’imprégnant des couleurs qui l'entourent. Que ce soit dans l’une des deux succursales du Vieux-Québec, dans les quartiers Sillery, Montcalm et Limoilou, ou encore sur l’île d’Orléans, sa clientèle peut profiter d’espaces chaleureux et inspirants. Soucieuse d’offrir un café de grande qualité torréfié localement, l’équipe derrière la Maison Smith élabore une offre variée de breuvages, de mets et de produits faits maison. Les commandes en ligne et la livraison sont offertes via www.smithcafe.com.




-30-


Comments


bottom of page