top of page

BonApp : une plateforme numérique pour visiter les producteurs locaux et déguster le terroir


Dès maintenant, les producteurs agroalimentaires du Québec sont plus accessibles grâce à BonApp, une initiative destinée aux gourmands et aux gourmandes. Avec sa vision de dynamiser le secteur de l’agrotourisme, la plateforme numérique propose une expérience de proximité qui se veut facilitante pour les épicurieuses et épicurieux avides d’aventure. Visites autonomes, itinéraires du parfait roadtrip, circuits à vélo, dégustations exclusives et plus font partie de l’offre BonApp!



Carte interactive, visites autonomes et offres exclusives

En vente au coût de 46 $, le passeport gourmand BonApp inclut 10 dégustations de produits du terroir chez 10 producteurs à découvrir parmi plus de 40. Il est possible de faire une sélection personnalisée via une carte interactive et ses intérêts : vignobles, fromageries, distilleries, boulangeries et fermes, entre autres. Afin de faciliter l’expérience par l’entremise de visites autonomes, la plateforme numérique propose, pour chaque artisan, une fiche de présentation qui combine une description, des informations pratiques, des anecdotes et même un « mot du producteur » en audio.


Plus de 40 producteurs d’un peu partout au Québec

En cette année de lancement, le projet agrotouristique regroupe principalement des producteurs de l’Est-du-Québec, en passant par le Bas-St-Laurent, la Gaspésie, Charlevoix, la Capitale-Nationale, Chaudières-Appalaches, le Saguenay-Lac-St-Jean et la Côte Nord. D’ici trois ans, BonApp entend rassembler plusieurs centaines de producteurs partout en province.

« C’est en cumulant plusieurs années d’expérience en agrotourisme que nous avons décelé un besoin pour une plateforme qui connecte les producteurs au public, indique Sophie Tremblay-Parent, cofondatrice de BonApp. Plusieurs joueurs agroalimentaires ont encore de la difficulté à se faire connaître ou à faire découvrir leurs installations. Les gens ne connaissent pas toujours leur existence, leur localisation exacte ou même ne savent pas qu’il est possible de se rendre sur place et de les visiter. On veut enlever cette barrière et mettre tous les producteurs en valeur via un outil très actuel et attrayant ».

Faire rayonner autrement l’agrotourisme au Québec

En plus de dynamiser et de moderniser le visage de l’agrotourisme au Québec, BonApp est une solution au manque de ressources auquel font face les producteurs quand vient le temps de se faire connaître et d’accueillir le public. Avec ses différentes fonctionnalités, le public est plus autonome, mieux informé et peut explorer de façon spontanée.

« On a tendance à patienter jusqu’aux vacances ou à attendre d’aller en voyage pour s’évader, alors qu’à deux pas de chez nous, plusieurs producteurs veulent nous accueillir et nous faire découvrir des environnements à faire rêver! mentionne Emmy Lapointe, cofondatrice de Bonapp. Avec BonApp, on facilite les découvertes et le partage de la passion qui habite l’industrie agroalimentaire au Québec! »


À propos de Bon Appétit Québec

L’équipe Bon appétit propose des expériences uniques, mémorables et authentiques dans le monde du tourisme gourmand et de l’agrotourisme à travers différents projets, dont le passeport gourmand numérique BonApp , des tours gourmands et un studio de photographie culinaire. www.bonappetitqc.com

Sophie Tremblay-Parent et Emmy Lapointe, cofondatrices de BonApp.


- 30 -

Comments


bottom of page