top of page

Bionaissance poursuit sa croissance et perce de nouveaux marchés au Québec

Alors que plusieurs municipalités du Québec resserrent leur réglementation en lien avec l’usage de pesticides, l’entreprise Bionaissance, spécialisée en traitements à faible impact environnemental pour la pelouse et en biopesticides, accentue sa présence dans la grande région de Québec et perce deux nouveaux marchés.


Yannick Martel et Vincent Guay-Brooks, copropriétaires de Bionaissance


Un entretien sain plutôt qu’une pelouse parfaite

« L’augmentation des restrictions quant à l’utilisation des produits chimiques pour entretenir sa pelouse est à notre avantage, car Bionaissance se spécialise depuis ses débuts dans l’utilisation de produits à faible impact, explique Yannick Martel, copropriétaire de Bionaissance. Au-delà des changements au niveau de la réglementation, on sent surtout que les consommateurs sont mieux informés et plus conscients des enjeux environnementaux. Opter pour des produits à faible impact environnemental, laisser pousser sa pelouse, cesser de l’arroser en abondance et ne pas arracher les pissenlits sont de bons exemples de choix responsables vers lesquels on oriente notre clientèle ».

Une croissance de 4 500 à 6 500 terrains entretenus cet été dans la région de Québec

Dirigée par deux jeunes entrepreneurs qui préconisent une approche transparente, actuelle et orientée vers l’efficacité, Bionaissance prévoit passer de 4 500 à plus de 6500 terrains entretenus cet été à Québec. Le resserrement de la réglementation quant à l’utilisation de pesticides et l’intérêt grandissant pour les traitements bioperformants de la pelouse expliquent en partie cette croissance.

Une expansion à travers la province qui débute par l’Estrie et l’Abitibi

En plus d’accentuer sa présence dans la région de Québec dès la prochaine saison, Bionaissance prend de l’expansion ailleurs en province. C’est en Abitibi et en Estrie que l’entreprise choisit d’installer ses nouveaux points de service et de déployer des unités mobiles. Au cours des cinq prochaines années, Bionaissance vise à s’établir dans deux nouveaux marchés par an, dont les secteurs de Trois-Rivières, Drummondville et Montréal.

Nouveau concept de semences en vrac

Après avoir rendu ses produits professionnels de grande qualité disponibles à la vente l’an dernier, voilà que Bionaissance offre l’option d’acheter des semences et des fertilisants en vrac à ses bureaux de Québec : une première pour une entreprise spécialisée en entretien de la pelouse. Le lancement de ce nouveau concept, qui permet d’éviter les pertes de produits et les dépenses inutiles pour la clientèle, s’inscrit dans la vision de Bionaissance qui souhaite instaurer davantage de pratiques innovantes dans son industrie. D’autres idées originales se concrétiseront dès 2024.

À propos de Bionaissance

Bionaissance est un chef de file en service horticole biologique pour le traitement des espaces verts dans la région de Québec. Depuis 2015, l’équipe de Bionaissance collabore avec des horticulteurs et des agronomes qui lui permet de développer des plans de fertilisation écoresponsables sans négliger les aspects les plus importants du domaine, soit l’efficacité des produits et la satisfaction de la clientèle. www.bionaissance.ca



-30-

コメント


bottom of page