top of page

Bilan positif pour la 37e édition d’Expo habitat Québec


Présenté par l’APCHQ - région de Québec, le salon Expo habitat Québec dresse un bilan positif de sa 37e édition qui rassemblait les experts de l’industrie et plus de 42 000 visiteurs, du 23 au 26 février, au Centre de foires d’ExpoCité.




« Après deux ans d’absence, le grand public était visiblement heureux de retrouver le salon Expo habitat, mais aussi rassuré de pouvoir échanger de nouveau avec des experts de l’industrie de la rénovation et de la construction. Les commentaires des exposants étaient très positifs et les visiteurs prêts à réaliser leurs projets. », indique Martine Savard, directrice générale de l’APCHQ - région de Québec.

En effet, selon un sondage effectué auprès des visiteurs de la récente édition du salon Expo habitat Québec, plus de 77 % d’entre eux ont pris contact avec un exposant dans le but de réaliser un achat ou de demander une soumission. Près de 25 % des visiteurs ont l’intention de faire construire une maison ou d’acquérir un terrain, alors que plus de 20 % étaient à la recherche d’un entrepreneur en rénovation. En outre, 85 % d’entre eux comptent faire appel à un professionnel pour la réalisation d’une partie ou de la totalité de leurs travaux.

Entre l’exposition de plusieurs maisons grandeur nature, le dévoilement de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville, la série de rencontres gourmandes Autour de l’Îlot et les attractions vedettes comme la section des cuisines, Expo habitat Québec a permis aux visiteurs de s’inspirer pour mieux réaliser leurs petits et grands projets.

À propos d’Expo habitat Québec Depuis 1983, Expo habitat Québec est un événement qui s’est imposé comme une référence dans l’industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. Il s’agit du seul salon d’habitation organisé par une association de professionnels, l’APCHQ - région de Québec. C’est donc sous le signe du professionnalisme que des dizaines de milliers de visiteurs viennent chercher conseils et inspirations pour leurs projets, tout en ayant accès à une offre diversifiée en contenus et en nouveautés. Pour tout savoir sur l’événement: expohabitatquebec.com À propos de l’APCHQ - région de Québec L’Association, qui regroupe plus de 3 300 membres du secteur de la construction et de la rénovation dans les grandes régions de Québec et Lévis, s’est donné un triple mandat : représenter et défendre l’industrie, accroître le professionnalisme de ses membres et être un centre nerveux de promotion de l’industrie. L’APCHQ - région de Québec est reconnue pour ses initiatives telles que le salon Expo habitat Québec, l’attribution des Prix Nobilis et le répertoire en ligne: trouverunentrepreneur.com



-30-

Commenti


bottom of page