top of page

BFLY de retour aux Galeries de la Capitale pour tout l’été

Des centaines de papillons en liberté, un cinéma et un labyrinthe de cristal en nouveauté


De retour aux Galeries de la Capitale pour tout l’été, BFLY annonce l’ouverture de sa volière magique abritant des centaines de papillons en liberté. Dès ce samedi 1er juillet, une grande nouveauté attend les petits et les plus grands qui, en plus de vivre la magie du rêve, pourront s’aventurer dans un « Labyrinthe de cristal » composé d’un nombre infini de miroirs.



Les dômes aux Galeries de la Capitale pour trois ans

« Suite au succès qu’a connu notre volière magique aux Galeries de la Capitale dans la dernière année, nous sommes emballés d’annoncer une entente avec le centre commercial qui assure la présence de BFLY à Québec pour un minimum de trois ans, mentionne Élie Couture, président de BFLY. Notre concept éphémère de dômes installés à l’extérieur pendant l’été et à l’intérieur l’hiver a accueilli plus de 100 000 personnes en un an. »


Une expérience de divertissement bonifiée

Papillons en liberté, cinéma et maintenant labyrinthe, BFLY propose l’activité familiale la plus magique au Québec qui permet d’en apprendre davantage sur le cycle de vie du papillon grâce à un parcours interactif et sensoriel. Le circuit relie sept dômes ensoleillés dont quatre servent de volière à papillons et trois d’espaces pour l’accueil, la projection d’un court film d’animation, la boutique BFLY ainsi qu’une offre alimentaire rafraîchissante. Cette année, deux immenses tentes ont été ajoutées pour accueillir un « Labyrinthe de cristal », inspirée de l’une des aventures les plus populaires du centre d’amusement BFLY situé au Quartier Dix30.


De nouveaux marchés à venir pour le concept éphémère

Installé depuis 2017 au Quartier Dix30 à Brossard, le centre d’amusement BFLY a inspiré les concepts éphémères que l’on retrouve présentement aux Galeries de la Capitale, à Québec, et au Centropolis, à Laval. Devant le succès de ces attractions, BFLY entend déposer ses dômes remplis de papillons en liberté dans de nouveaux marchés dès l’an prochain. Gatineau et l’ouest de Montréal sont dans la mire de l’entreprise, qui vise une expansion pancanadienne.


Trois destinations au Québec

Ouvert de façon permanente à Brossard, à Laval depuis quelques jours et à Québec dès le 1er juillet, BFLY propose une expérience magique inspirée de sa collection de livres pour enfants : « Nous croyons qu’il suffit parfois d’une simple étincelle pour créer des changements extraordinaires dans la vie d’un enfant », explique Élie Couture.


À propos de BFLY

Les attractions BFLY ont pour mission d’inspirer les enfants à réaliser leurs plus grands rêves et de les faire cheminer, à travers cinq étapes importantes, vers leur épanouissement. Cinq personnages ont été créés pour vulgariser chacune des valeurs aux enfants : Rêvie (rêver), Confi (développer sa confiance), Acti (agir), Optie (rester positif) et Persie (persévérer). Reconnu pour son centre d’amusement unique à Brossard, BFLY crée une ligne de bijoux pour enfants distribuée à l’international, ainsi qu’une collection de livres et de jeux de société mettant en vedette l’univers magique du papillon! www.bfly.ca


- 30 -

Comments


bottom of page