top of page

Arbraska parmi les activités écotouristiques incontournables de l’été

Plus de 250 000 personnes par an visitent ces parcs d’aventures aériennes au Québec



Et si on prenait un instant pour se déconnecter des écrans et reconnecter avec la nature ? C’est ce que propose Arbraska qui se hisse au sommet des activités à découvrir et redécouvrir cet été. Dès le 24 juin, les parcs Arbraska du Québec ouvrent 7 jours sur 7, de jour comme de soir. Parcours dans les arbres, villages Arbre-en-Ciel, parcours de tyroliennes, exploration de caverne et via ferrata, des aventures de tous les niveaux attendent les familles et les adeptes de plein air !


Chaque année, plus de 250 000 personnes expérimentent ces parcours aériens au Québec, et 600 000 au Canada, classant Arbraska parmi les centres de divertissement écotouristique les plus importants au pays. Suscitant un intérêt marqué, et toujours grandissant, Arbraska compte plusieurs parcs au Québec : Arbraska Rigaud (Montérégie, à moins d’une heure de Montréal), Arbraska Mont-Saint-Grégoire (Montérégie, à moins d’une heure de Montréal), Arbraska Rawdon (Lanaudière, à moins d’une heure de Montréal), Arbraska Chauveau (Capitale-Nationale, à moins de 30 minutes de Québec) et Arbraska Laflèche (Outaouais, à moins de 30 minutes d’Ottawa et de Gatineau).


Si la beauté de la nature québécoise séduit, c’est la volonté de se divertir en demeurant actif qui attire les familles et les adultes de tous âges chez Arbraska, de niveau débutant comme expert. Chacun des parcs détient d’ailleurs des points d’attraction distincts, tant au niveau des activités que de leur panorama.

À la fois l’activité à vivre en famille et celle pour vivre des sensations fortes !


  • Parcours dans les arbres : Rigaud – Mont-Saint-Grégoire – Rawdon – Chauveau – Laflèche Une expérience de jour comme de soir avec lampe frontale, selon les horaires spécifiques de chaque parc et de chaque activité


  • Village Arbre-en-Ciel : Rawdon – Rigaud Des maisonnettes multicolores dans les arbres pour les tout-petits


  • Parcours extrême La Rafale : Rigaud Le plus haut et le plus exigeant parcours dans les arbres au Québec


  • Via Ferrata : Rawdon La paroi rocheuse du mont Pontbriand à escalader en toute sécurité


  • Visite guidée d’une caverne : Laflèche Un joyau géologique qui regorge de merveilles cachées à explorer


  • Méga-tyroliennes : Rigaud La canopée du mont Rigaud à traverser à vol d’oiseau


  • Parcours de tyroliennes : Laflèche – Chauveau Une vue à couper le souffle au-delà de la canopée


  • uplå : Mont-Saint-Grégoire Le plus grand parc de trampolines extérieur en Amérique du Nord


Tarifs et réservations sur la billetterie en ligne : www.arbraska.com



À propos de The Trekking Group

Fondée en 2002, The Trekking Group est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la conception et l’opération de parcs d’aventures aériens, dont Arbraska et uplå. Avec  ses  21 sites situés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Floride, l’entreprise se positionne comme un leader dans le divertissement écotouristique en Amérique du Nord. Sa mission est de créer des espaces extérieurs qui inspirent les petits et grands à reconnecter avec la nature, avec soi-même et avec ses proches d’une manière active, ludique et écologique. www.thetrekkinggroup.com


-30-

Comments


bottom of page