Le Groupe Nero Bianco, propriétaire de Club Chaussures, fait l’acquisition de l’entreprise Panda qui compte 21 boutiques de chaussures pour tout-petits au Québec
Le Groupe Nero Bianco, propriétaire de Club Chaussures, annonce l’acquisition de l’entreprise québécoise Panda, spécialisée dans la vente de chaussures pour tout-petits depuis 1947. Avec 21 boutiques Panda au Québec, le Groupe Nero Bianco porte le nombre de ses magasins de chaussures à 55, dont seulement un se situe à l’extérieur de la province. Les employé·e·s de Panda, une centaine de personnes, conserveront leur poste et leur ancienneté.
« Nous sommes fiers d’assurer la pérennité de Panda, une entreprise qui grandit avec les familles québécoises depuis quatre générations et qui, heureusement, demeure une propriété 100% québécoise, indique Jean-François Transon, président du Groupe Nero Bianco. Pour la clientèle, cette transaction se traduira par une offre de chaussures bonifiée en magasin, autant chez Panda que chez Club Chaussures. »
Élargir sa clientèle aux tout-petits et aux bébés
Fort d’une grande expertise en chaussures pour femmes, hommes et enfants avec sa bannière Club Chaussures, le Groupe Nero Bianco élargit son bassin de clientèle aux tout-petits et aux bébés avec Panda. Bien qu’il soit prévu que chaque magasin conserve son identité et l’expérience qui lui est propre, une cohabitation est à venir dans certains marchés où l’on pourra voir un espace boutique Panda être aménagé dans un Club Chaussures.
Bientôt de nouvelles boutiques et de nouvelles marques
Au cours des prochains mois, de belles nouveautés issues de cette alliance se feront déjà remarquer! L’ouverture de deux nouvelles boutiques Panda, à Chicoutimi et dans la région du Bas-Saint-Laurent, des marchés dans lesquels Club Chaussures est déjà bien établi, est prévue dès 2024. Alors que du côté de Club Chaussures, de nouvelles marques très prisées feront bientôt leur apparition sur les tablettes.
À propos du Groupe Nero Bianco
Fondé en 1984, le Groupe Nero Bianco est composé des magasins Club Chaussures, Nero Bianco et Panda. Cette entreprise québécoise comporte maintenant 55 boutiques spécialisées, ainsi que trois sites transactionnels, dans le domaine de la chaussure et de l’accessoire pour toute la famille. Le Groupe, dont le siège social et le centre de distribution sont situés à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la région de Québec, compte plus de 330 personnes à son emploi.
Jean-François Transon, président du Groupe Nero Bianco
-30-
Comments