Les magasins sont là pour rester selon le président de l’entreprise québécoise
qui compte 50 boutiques Club Chaussures et Panda
Le détaillant de chaussures Groupe Nero Bianco, qui opère 50 boutiques Club Chaussures et Panda au Québec, souligne ses 40 ans ! Moins d’un an après avoir fait l’acquisition de Panda, le groupe poursuit son expansion qui repose sur l’ouverture de magasins stratégiquement ciblés dans les régions. Fondé en 1984, Groupe Nero Bianco est une entreprise familiale de deuxième génération, aujourd’hui dirigée par le fils de son fondateur.
« C’est une grande fierté de chausser les familles québécoises depuis toutes ces années, indique Jean-François Transon, président du Groupe Nero Bianco. En 40 ans, il y en a eu des changements dans notre industrie, mais nous avons su être à l’écoute de notre clientèle et évoluer à ses côtés. Si plusieurs croient que les magasins laissent place au commerce en ligne, nous prouvons qu’il y a encore une grande demande pour l’expérience et le service que l’on retrouve en boutique, particulièrement pour l’achat de chaussures. Et maintenant, avec Panda, nous pouvons accompagner notre clientèle dès leur plus jeune âge et grandir avec elle. »
Des ouvertures et agrandissements à venir
Ses plateformes de vente en ligne se voulant complémentaires à l’offre en magasin, le Groupe Nero Bianco continue d'accroître sa présence dans les régions. Deux nouvelles boutiques Panda ont été inaugurées cette année, à Chicoutimi et à Rimouski, alors qu’une ouverture aux Galeries Chagnon à Lévis est prévue au tout début de 2025. Du côté de Club Chaussures, une boutique a récemment été relocalisée dans un espace tout neuf, à Shawinigan, et cinq autres seront agrandies au courant de la prochaine année afin d’offrir encore plus de choix. Toujours offertes au meilleur prix, de nouvelles marques telles que Adidas, Under Armour, Crocs et Dr. Martens, arrivent constamment sur les tablettes de Club Chaussures et de Panda.
Vision pour les prochaines années
Pour ce qui est de l’avenir, le Groupe Nero Bianco souhaite d’abord et avant tout consolider son offre actuelle. L’entreprise entend également s’installer dans de nouveaux marchés, à raison d’une ou deux ouvertures par an. Le groupe pourrait atteindre la barre des 60 magasins à moyen termes.
À propos du Groupe Nero Bianco
Fondé en 1984, le Groupe Nero Bianco est composé des magasins Club Chaussures et Panda. Cette entreprise québécoise compte 50 boutiques spécialisées, ainsi que deux sites transactionnels, dans le domaine de la chaussure et de l’accessoire pour toute la famille. Le Groupe, dont le siège social et le centre de distribution sont situés à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la région de Québec, compte plus de 365 personnes à son emploi.
-30-
Comments