top of page

35 ans de GROS FUN au Méga Parc des Galeries de la Capitale

Une destination toujours aussi populaire auprès des familles et des touristes


Destination incontournable pour petits et grands depuis 1988, le Méga Parc des Galeries de la Capitale célèbre cette année ses 35 ans. En plus d’être parmi les attraits les plus prisés par les touristes, le populaire parc d’attractions intérieur occupe toujours une place de choix dans le cœur et les souvenirs des gens de Québec. Exposition, festivités et quelques surprises attendent les familles!


Générateur de souvenirs depuis 35 ans

« Le nombre de sourires que génère encore le Méga Parc après toutes ces années nous rend très fiers d’avoir une destination de divertissement aussi exceptionnelle à Québec, mentionne Stéphan Landry, directeur général et administrateur des Galeries de la Capitale. Le Méga Parc a assurément marqué les souvenirs de plusieurs personnes depuis sa création, mais il a également su se renouveler et faire évoluer son expérience avec sa transformation majeure qui remonte à près de 5 ans déjà. »


Exposition, festivités et quelques surprises pour célébrer

Le Méga Parc met la machine en marche pour souligner son anniversaire en réservant quelques surprises à sa clientèle locale et touristique. Parmi celles-ci, un espace dédié à une exposition sur les 35 ans d’histoire du parc d’attractions en photos et faits marquants sera bientôt aménagé à proximité de l’entrée G. En cette année de célébrations, petits et grands seront invités à participer à des événements festifs et animés.


L’évolution du Méga Parc en quelques faits marquants

Tout commence avec la vision de l’homme d’affaires Marcel Adams qui souhaite attirer les familles et les touristes dans ce qui n’était, au début des années 1980, qu’un champ en périphérie de Québec. Déterminés à faire des Galeries de la Capitale un espace commercial moderne, les promoteurs ont eu l’idée d’y ajouter un parc d’attractions intérieur pour créer une expérience unique, une idée qui allait faire la renommée du centre.

  • Création du Méga Parc en 1988 au coût de 14 millions $

  • Pratiques occasionnelles des Nordiques de Québec

  • Présentation de la première édition du Téléthon d’Opération Enfant Soleil

  • Visite de la top-modèle Claudia Schiffer en 1977

  • Mixmania en spectacle qui a attiré plus de 12 000 spectateurs en 2002

  • 1 000 000e tour de montagnes russes en février 2017

  • Transformation majeure du parc d’attractions au coût de 52 millions $ en 2017 et 2018

  • Création d’un parc éphémère pendant la durée des travaux

  • Bilan d’une année record en janvier 2020 avec plus de 2 millions de visiteurs au Méga Parc


Une destination turbofun avec plaisir illimité

En ce début des vacances et de la haute saison touristique, le Méga Parc est un endroit de choix pour s’amuser en famille, beau temps, mauvais temps. Il est ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h du lundi au mercredi, de 10 h à 21 h les jeudi et vendredi, et de 10 h à 17 h les samedi et dimanche. Avec son offre de 18 attractions fantasmagoriques, y compris le plus long sentier de patinage intérieur au Canada, le Méga Parc est le plus important centre d’amusement intérieur au Québec et le second au pays. Il faut y passer une journée entière pour en profiter pleinement et c’est pourquoi un bracelet journalier donnant accès illimité aux manèges est maintenant proposé.


À propos du Groupe Immobilier Oxford

Le Groupe Immobilier Oxford est une plateforme internationale œuvrant dans les investissements, le développement et la gestion dans le domaine de l’immobilier. La compagnie qui a vu le jour en 1960 possède sous gestion près de 87 G$ d’avoirs et opère des bureaux partout dans le monde. Son portfolio comprend plus de 162 millions de pieds carrés d’espaces à bureaux, d’espaces de vente au détail ainsi que des espaces industriels en plus de posséder des avoirs dans les domaines de l’hôtellerie et dans le multi résidentiel. Oxford est la filiale de gestion immobilière d’OMERS Worldwide. www.oxfordproperties.com



-30-

Comentários


bottom of page